Donnez vie à vos documents numériques !
 

Utilisation des objets DATE en javascript

abracadabraPDF Forums PDF – Général Utilisation des objets DATE en javascript

  • Créateur
    Sujet
  • #72281
    stefan13
    Participant

    Bonjour à toutes et tous et une bonne année 2023,

     

    Je rencontre un problème lorsque j’active les fonctions étendues sur un formulaire PDF.

    Lorsque je l’utilise avec Adobe READER X, j’ai le message d’erreur suivant : “Ce document a activé les fonctions étendues d’Adobe Reader. Il a été modifié depuis sa création et l’utilisation des foinctions étendues n’est plus disponible. Contacter l’auteur de la version d’origine de ce document”.

    Les champs se mettent en lecture seule et le formulaire est inutilisable.

     

    Je vous ai joint les formulaires : le fichier TEST1.pdf est le fichier de base et TEST1 PROD.pdf est le fichier qui contient les fonctions étendues.

    Le principe du formulaire est simple, on rentre une date de début et une date de fin et ce dernier calcul le nombre de jours ouvrés (hors WE et jours fériés) et le nombre d’heures qui en découle, multiples de 7h grace à la fonction javascript “joursOuvres”.

     

    Je ne comprend pas cette erreur et la question que je me pose est : est-ce que dans le fonction “joursOuvres”, il n’y a pas un objet qui ne serait pas compatible avec la version de reader X ?

    Par contre, cela fonctionne très bien avec la dernière version d’Adobe READER (2022.003.20282).

    Vous allez me dire de mettre à jour READER avec la dernière version mais cela n’est pas possible.

     

    Je vous remercie par avance pour votre aide

     

    Bonne fin de journée

     

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #72285
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bonne année

     

    A priori les scripts ne sont pas en cause.

    Le problème viendrait plutôt de la version d’Acrobat Pro utilisée pour activer les fonctions étendues dans ce document.

    Activer les fonctions étendues c’est en fait comme apposer une sorte de signature numérique qui déverrouille certaines fonctions habituellement masquées dans Acrobat Reader, mais Acrobat Reader X est une version ancienne qui n’est plus mis à jour depuis longtemps et qui ne reconnait pas forcément les signatures des versions plus récentes d’Acrobat Pro.

     

    Donc il faudrait tester l’activation avec une version plus ancienne d’Acrobat Pro, si tu n’en a pas à disposition je peux le faire avec Acrobat Pro XI et/ou 9.

    #72296
    stefan13
    Participant

    Bonjour Merlin,

     

    Merci d’avoir pris le temps de répondre et pour toutes ces infos.

     

    J’utilise Acrobat Pro version 2022.003.20282 avec compte pro associé.

     

    Je veux bien par contre que tu m’actives les fonctions étendues avec ta version 9 STP.

     

    Ce que je trouves bizarre, c’est qu’il y le mode de compatibilité qui est  positionné sur “Adobe 8 et +”.

     

    Je te remercie Merlin. J’attends ton retour.

     

    Bonne journée

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par stefan13.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par stefan13.
    #72306
    Merlin
    Maître des clés

    Ci-joint.

    Activé avec Acrobat 9 et avec Acrobat 11.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #72309
    Merlin
    Maître des clés

    “Ce que je trouves bizarre, c’est qu’il y le mode de compatibilité qui est positionné sur « Adobe 8 et + ».”

    Ça n’a rien à voir avec les “Reader Extended Rights”, en fait ça c’est la version du format PDF.

    Voir : https://www.abracadabrapdf.net/?p=341

    #72340
    stefan13
    Participant

    Salut Merlin,

     

    Je comprends mieux maintenant avec toutes ces explications.

     

    Je te confirme donc qu’avec Ac9, le formulaire fonctionne avec les versions X et ultérieures de Reader.

     

    Je te remercie pour ton aide et ton temps.

    On peut dire que le problème est résolu pour ma part.

     

    Bonne journée

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par stefan13.
    #72345
    Merlin
    Maître des clés

    👍

    #72348
    Merlin
    Maître des clés

    Je viens de constater que depuis quelques jours le forum d’Adobe est envahi par la même question que la tienne.

    Il en ressort que c’est la date d’expiration du certificat d’Acrobat DC qui pose problème, une mise à jour est disponible :

    https://helpx.adobe.com/acrobat/kb/reader-extended-pdfs-and-adobe-root-ca-expiry.html

    #72349
    Merlin
    Maître des clés

    La position officielle d’Adobe, pour qui sait lire entre les lignes ça veut dire que Acrobat Pro X, XI et 2017 ne seront pas mis à jour :

     

    Adobe Acrobat uses a certificate issued by ‘Adobe Root CA’ to sign Reader Extended PDFs. This certificate can no longer be used to create new Reader Extended PDFs post its expiry on January 7, 2023. The November 2022 update of Adobe Acrobat (Continuous and Classic track) creates Reader Extended PDFs using a new certificate issued by ‘Adobe Root CA 2’. Adobe recommends users update to the latest version of Acrobat (November 2022 update or later) to continue using this functionality post-January 7, 2023.

     

    Please update the application to the latest version, 22.3.20281 (Mac) or 22.3.202082 (Win) and reboot the computer once. Go to Help > Check for updates.

    You may also download the patch manually from the link https://www.adobe.com/devnet-docs/acrobatetk/tools/ReleaseNotesDC/index.html

     

    #72377
    daninet
    Participant

    Grazie, sempre informato è un piacere leggere il tuo blog.

    Merci, toujours informé c’est un plaisir de lire votre blog.

     

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.