Donnez vie à vos documents numériques !
 

utiliser pdf quand on n’a pas de postscript ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général utiliser pdf quand on n’a pas de postscript ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43683
    Zhubb
    Invité

    Qui peut dire à l’ignare que je suis si je peux contourner le pb d’une imprimante non postscript (une epson b300) pour imprimer en CMJK à partir d’XPress ? 
    J’ai pensé générer un pdf dans XPress (en passant par l’imprimante virtuelle Adobe pdf) puis imprimer le pdf.
    Y a t-il une ruse géniale pour m’éviter de rouvrir les pdf dans Acrobat Reader pour les imprimer ?

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #49982
    Merlin
    Maître des clés

    Qui peut dire à l’ignare que je suis si je peux contourner le pb d’une imprimante non postscript (une epson b300) pour imprimer en CMJK à partir d’XPress ?

    Ravi d’apprendre qu’en 2009 XPress ne sait toujours pas utiliser un imprimante non-PostScript…
    :mur:

    J’ai pensé générer un pdf dans XPress (en passant par l’imprimante virtuelle Adobe pdf) puis imprimer le pdf.
    Y a t-il une ruse géniale pour m’éviter de rouvrir les pdf dans Acrobat Reader pour les imprimer ?

    Non, tout ce que je peux suggérer c’est de gagner un peu de temps en utilisant la fonction d’exportation en PDF de XPress… ça va un peu plus vite.
    :soleil:

    #49983
    Zhubb
    Invité

    Le pdf généré par XPress est beaucoup plus lourd qu’en passant par l’imprimante…
    Et un hot folder qui imprime tout ce qu’on lui donne, ça marche comment ?
    javascript:void(0);

    #49984
    Merlin
    Maître des clés

    Le pdf généré par XPress est beaucoup plus lourd qu’en passant par l’imprimante…

    On s’en fiche puisque c’est juste pour imprimer !
    Et dans le cas où on ne s’en ficherait pas il serait possible de l’optimiser/recompresser avec Acrobat, par exemple.

    Et un hot folder qui imprime tout ce qu’on lui donne, ça marche comment ?

    Avec Mac OSX cela fonctionne avec les “actions de dossier”, qui sont commandées par Automator (facile et intuitif) et/ou AppleScript (moins facile à appréhender) : on peut combiner les deux.
    Avec Windows je ne sais pas trop… VisualBasic peut être ???

    :geek:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.