Donnez vie à vos documents numériques !
 

Valeur 0 = Case vide

abracadabraPDF Forums PDF – Général Valeur 0 = Case vide

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46279
    Ballack13
    Membre

    Bonjour,
    Je viens vers vous car j’ai une question concernant une des réponses que vous avez formulé sur ce site.Je souhaite qu’une cellule contienne le résultat d’une multiplication de deux cellules MAIS également que celle-ci soit vide (ou couleur texte = couleur fond) lorsque le résultat est nul ou inférieur à 0.J’ai essayé le script suivant (que vous aviez donné à un autre utilisateur ayant la même demande que moi) :

    console.clear();//Calculer la valeur à afficherthis.event.value=this.getField(“QUANTITÉRow1”).value*this.getField(“PUHTRow1”).value;//Mémoriser la couleur du fondCouleurReference=this.getField(“PRIX HTRow1”).fillColor;if(this.event.value>0){//Valeur non nulle> Passer le texte en noir.this.getField(“PRIXHTRow1”).textColor=color.black;}else{//Valeur nulle > Le texte aura la même couleur que le fondthis.getField(“PRIXHTRow1”).textColor=CouleurReference;}

    Mais ça ne fonctionne pas.
    Je vous joins le fichier afin que vous y jetiez un œil…

    Merci d’avance.Ballack13

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #67334
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    Il n’y a aucun champ dans le fichier joint…  :Euuuh:

    Sinon, pour masquer le zéro et les chiffres négatifs il suffit de placer cette ligne en “script de format personnalisé” dans le champ qui effectue le calcul :

    if (event.value

    Ou éventuellement en “script de validation” s’il y a déjà un autre format utilisé.

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.