Donnez vie à vos documents numériques !
 

Valeur de champs sous conditions

abracadabraPDF Forums PDF – Général Valeur de champs sous conditions

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46375
    StephJ
    Membre

    Bonjour,

    dans un formulaire sous ACROBAT VI, je souhaiterais créer plusieurs champs dont les valeurs dépendent d’un champ commandé par une liste déroulante.
    Exemple :
    liste déroulante valeur A, B, C
    quand je choisi la valeur A de la liste déroulante le champ 1 à la valeur AB,
    et le champ 2 à la valeur BC quand je choisi la valeur B de la liste déroulante
    Le champ 1 à la valeur DE et le champ 2 EF.

    Je suis presque novice, merci d’avance de votre aide.

Affichage de 17 réponses de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses
  • #67885
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    C’est bien de Acrobat VI (6) dont tu parles ou est-ce une erreur ? Car cette version est une vraie antiquité.

    Concernant ta question, peux tu partager ton document, ou un exemple ?

    #67886
    StephJ
    Membre

    Bonjour, oui je confirme c’est bien ACROBAT VI PRO, version 11.0.5. Ci joint un exemple avec les 3 champs le champ0 qui a la liste avec les 3 valeurs et les 2 autres champ1 et champ2 qui ont aussi des listes mais ce n’est pas obligatoire (la liste déroulante) cela peut être un champ texte.
    Merci d’avance

    #67887
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    En script de touches personnalisé :

    Code:
    if (event.changeEx==”A”) {
        this.getField(“CHAMP1″).value=”AB”;
        this.getField(“CHAMP2″).value=”BC”;
    } else if (event.changeEx==”B”) {
        this.getField(“CHAMP1″).value=”DE”;
        this.getField(“CHAMP2″).value=”EF”;
    } else {
        this.getField(“CHAMP1″).value=””;
        this.getField(“CHAMP2″).value=””;
    }

    Et pour info, en chiffre romain 11 s’écrit XI…@+
    :bonjour:

    #67888
    StephJ
    Membre

    Bonsoir bebarth, oui vous avez raison c’est bien XI 11. Je suis novice et j’ai essayé de coller la formule que vous avez donné dans “validation” “executer le script de touches personnalisé ” mais cela ne fonctionne pas. Si je vous transmets le PDF avec l’exemple, pourriez vous me mettre les formules ou elles doivent etre? Merci d’avance et bonne soirée

    #67889
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,
    Télécharge le fichier que j’ai partagé et regarde-le.
    Ce n’est pas en Validation qu’il faut placer le script mais en Format -> Personnalisée -> Script de touches personnalisé.
    @+
    :bonjour:

    #67890
    StephJ
    Membre

    Merci beaucoup cela fonctionne, c’est TOP.
    Bon week end

    #67891
    StephJ
    Membre

    Bonjour BEBARTH, j’ai crié victoire un peu rapidement car oui cela fonctionne sur mon PC avec ACROBAT XI mais cela ne fonctionne pas sur ma tablette ANDROID qui utilise le programme Adobe Acrobat version 20.0.0.11131 en version gratuite. Ce formulaire est destiné a etre utilisé sur ma tablette. Les scripts de calcul personnalisé Dans “calcul” que j’ai créé pour d’autres fonctions, fonctionnent sur la tablette. Pourrait t’ on faire les requettes sur cette partie de l’application? Si oui quelle requette.
    Merci d’avance pour ta réponse. Bonne journée

    #67892
    Merlin
    Maître des clés

    Les scripts de Format ne fonctionnent pas dans la version mobile. Et ce ne sont malheureusement pas les seuls.  :Smiley02:

    #67893
    StephJ
    Membre

    Je vous remercie MERLIN pour l’info. Les scripts de calcul personnalisé Dans “calcul” que j’ai créé pour d’autres fonctions, fonctionnent sur la tablette. Serait il possible de faire des requêtes sur cette partie de l’application? Si oui pourriez vous m’aider. Merci d’avance et bonne journée.

    #67894
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici un nouveau fichier avec des scripts de calcul.
    Pour CHAMP1 :

    Code:
    if (this.getField(“CHAMP0″).value==”A”) {
        event.value=”AB”;
    } else if (this.getField(“CHAMP0″).value==”B”)  {
        event.value=”DE”;
    } else {
        event.value=””;
    }

    Pour CHAMP2 :

    Code:
    if (this.getField(“CHAMP0″).value==”A”) {
        event.value=”BC”;
    } else if (this.getField(“CHAMP0″).value==”B”)  {
        event.value=”EF”;
    } else {
        event.value=””;
    }

    @+
    :bonjour:

    #67895
    Merlin
    Maître des clés

    Les scripts de calculs “simples” fonctionnent avec Acrobat mobile, mais on est vite limité.
    Sur Android les logiciels qui supportent le mieux JavaScript ce sont ezPDF Reader et qPDF Notes, et sur iOS c’est PDF Expert, mais ça se paie.

    #67896
    StephJ
    Membre

    Bonjour

    Merci beaucoup bebarth, cela fonctionne parfaitement maintenant.
    Bonne journée

    #67897
    Dilvish
    Membre

    Bonjour,
    Merci, j’avais le même problème, et vous l’avez résolu !  :bonjour:
    Je travaille sur Acrobat DC.
    J’ai néanmoins une question : Après avoir collé mon script dans la partie format/personnalisé/script de touches personnalisé, si je veux le retoucher, la zone apparait de nouveau vierge (et pourtant le script est là puisqu’il fonctionne !)
    Y’a un truc ?  :Euuuh:
    D’avance merci !

    #67898
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    T’est-il possible de partager ton fichier ?
    @+
    :bonjour:

    #67899
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Je travaille sur Acrobat DC.
    J’ai néanmoins une question : Après avoir collé mon script dans la partie format/personnalisé/script de touches personnalisé, si je veux le retoucher, la zone apparait de nouveau vierge (et pourtant le script est là puisqu’il fonctionne !)

    As tu fais la mise à jour récemment ?
    Ça ressemble à un vieux bug…  :doute:

    #67900
    Dilvish
    Membre

    Bonjour
    As tu fais la mise à jour récemment ?
    Ça ressemble à un vieux bug…  :doute:

    Bonjour,
    Désolé pour le délai, mais oui, j’ai la dernière version d’Acrobat DC (j’ai pris l’abonnement). Et oui je confirme que les scripts, bien qu’actifs, n’apparaissent plus dans le champ une fois le PDF enregistré et rouvert.
    Je ne peux pas trop le partager, c’est le formulaire d’un client.
    J’ai une autre question : Quel est le meilleur endroit pour coller un script changeant la valeur affichée par un champ texte selon le nom du formulaire actif ?
    D’avance merci,

    #67901
    Merlin
    Maître des clés

    Quel est le meilleur endroit pour coller un script changeant la valeur affichée par un champ texte selon le nom du formulaire actif ?

    La réponse se trouve dans ce tuto :
    https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/lordre-dexecution-des-evenements-dans-les-champs-de-formulaire-pdf/

Affichage de 17 réponses de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.