Donnez vie à vos documents numériques !
 

Valeur de départ modifiable

abracadabraPDF Forums PDF – Général Valeur de départ modifiable

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46472
    Jrls
    Membre

    Bonjour,

    Déjà je tiens à féliciter et à remercier les contributeurs de ce site qui m’ont grandement aidé dans la compréhension des scripts pour formulaire puisque je suis totalement novice et que la lecture de divers sujets sur le forum m’a été très utile.

    J’ai pas mal cherché pour trouver comment résoudre mon problème qui me semble pourtant tout bête mais je n’ai rien trouvé qui m’aide vraiment.

    J’écris donc ce message en espérant qu’une bonne âme ai la solution :

    Nous sommes en train de créer des maquettes de bon d’interventions pour faciliter la gestion de celle-ci.
    Avec les outils de base du logiciel, j’ai fais des listes déroulantes de choix pour intégrer les noms des techniciens avec la possibilité d’en saisir un nouveau.
    Cette liste de choix est présente à plusieurs reprises sur ma maquette.
    Pas de problème pour que toutes soient les mêmes et que les modifications se répercutent.
    Là où ça ce complique c’est que je souhaiterai qu’au changement de la 1ere liste, les autres suivent le mouvement mais que si je clique pour modifier une des autres listes,  celle-ci garde sa valeur modifiée.

    Exemple :
    3 listes de choix avec les mêmes options : “tech 1” “tech 2” et “tech 3” qui contiennent chacune la même liste de noms avec la possibilité d’en ajouter (Alfred, Oscar, Tartempion …)
    Si je met Alfred sur “tech 1” sans toucher aux autres, toute deviennent Alfred
    Si je met Alfred sur “tech 1” mais que je vais sur “tech 3” pour mettre Oscar alors “tech 1” et “tech 2” restent Alfred mais “tech 3” devient Oscar (et le reste, sauf en changeant tech 1).

    J’ai tenté avec le champ activé, mais il faut donc faire un appui ou une action pour qu’il se mette comme “tech 1”, hors je voudrais que cette valeur soit la base mais puisse être modifiable.

    Je n’ai clairement pas assez de connaissance pour créer un code et je n’ai pas trouvé non plus de code approchant pour tenter d’y arriver.

    En gros, je voudrais que tech 2 et tech 3 aies la valeur de tech 1 à moins qu’il n’y ai une action sur celles-ci.

    J’ai le même problème avec une date mais je présume que si j’ai la solution pour ça, j’arriverai à résoudre le problème de la date.

    En remerciant par avance quiconque voudra bien se pencher sur la question  :Smiley01:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #68419
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Pour les menus déroulants, pour que le script soit exécuté immédiatement il faut le placer en script de touches personnalisé et le mettre dans une condition :

    Code:
    if (!event.willCommit) {
      …ici le script…
    }

    @+
    :bonjour:

    #68420
    Jrls
    Membre

    Merci d’avoir répondu, c’est très gentil

    Par contre, je débute, donc votre réponse me dépasse un peu  :doute:

    Je vois où est le script de touche personnalisé (déjà ça hein) mais après, le vide sidéral hante mon esprit.

    Puisque le script, je ne l’ai pas justement :(

    #68421
    bebarth
    Maître des clés

    Peux-tu partager un fichier ?
    @+
    :bonjour:

    #68422
    Jrls
    Membre

    Voilà la trame de la maquette

    Merci d’avance  :Smiley01:

    #68423
    bebarth
    Maître des clés

    En gros, je voudrais que tech 2 et tech 3 aies la valeur de tech 1…

    Il suffit que les 3 champs portent le même nom et de cocher la case “Valider la valeur sélectionnée immédiatement”.
    Idem pour la date, le même nom de champ suffit.

    …à moins qu’il n’y ai une action sur celles-ci.

    Par contre, ça je n’est pas compris !
    @+
    :bonjour:

    #68424
    Jrls
    Membre

    Merci pour votre réponse mais je ne suis pas certaine que ça réponde à ma problématique (où je met mal en place votre procédure).

    Je souhaite effectivement qu’en modifiant tech 1, tech 2 et 3 suivent le mouvement, mais je voudrais qu’en modifiant tech 2 ou 3, la valeur modifiée reste en place sur celles-ci sauf si je retouche à tech 1.

    Tech 1 est le grand chef, tech 2 et 3 suivent ses ordres mais ils ont quand même une petite liberté sur leur propre champ.

    En cochant la case “validée la valeur sélectionné immédiatement”, dès qu’une action quelconque est effectuée, la valeur revient comme tech 1 :(

    #68425
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Si je comprends bien, lorsque tu changes tech 1 les 2 autres deviennent identiques, mais si tu changes tech 2 ou tech 3, ça n’a aucune incidence sur les autres. Correct ?
    Si oui, en script de touches personnalisée du champ TECH1 tu écris :

    Code:
    if (!event.willCommit) {
        this.getField(“TECH2”).value=event.changeEx;
        this.getField(“TECH3”).value=event.changeEx;
    }

    Et tu effaces les scripts des autres champs.
    @+
    :bonjour:

    #68426
    Jrls
    Membre

    Super, c’est exactement ça  :soleil:

    Un grand merci  :priere:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.