Donnez vie à vos documents numériques !

Valeur d’exportation identique dans une liste déroulante

abracadabraPDF Forums PDF – Général Valeur d’exportation identique dans une liste déroulante

• Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
    Wefalck
    Invité

Bonsoir,

Voilà mon problème.
    J’ai une liste déroulante avec des semelles (Semelle), pour chaque semelle correspond à une hauteur de talon. Dans la liste je choisis la semelle et dans un champ (Talon) à coté apparait la hauteur de talon donc pour « Semelle 1 » j’ai en valeur d’exportation « Talon 15 » et ainsi de suite. Dans le champ d’à coté, j’ai dans script de calcul personnalisé : this.getField(« Talon »).value = this.getField(« Semelle »).value.

Le problème c’est que pour plusieurs semelles j’ai la même valeur d’exportation et quand je veux changer quelque chose dans Propriétés de la liste déroulante > Options, je ne peux sélectionner qu’un seul élément qui à une valeur d’exportation identique. Par exemple si « Semelle 1″,  » Semelle 4″ et « Semelle 5 » ont la même valeur d’exportation, je ne peux sélectionner que « Semelle 1 » et je ne peux donc pas faire remonter, descendre ou supprimer « Semelle 4 » et « Semelle 5 ».

De plus, j’ai une liste « Semelle G » qui recopie la liste « Semelle D » avec event.target.value = this.getField(« SemelleG »).value; dans un script de calcul. Quand je choisis « Semelle 4 » avec valeur d’exportation « Talon 10 » dans « Semelle G » il me donne « Semelle 1 » qui a la même valeur d’exportation (« Talon 10 ») dans la liste « Semelle D ».

En pièce jointe, le fichier.

Merci.
    Philippe.

Affichage de 16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

De plus, j’ai une liste « Semelle G » qui recopie la liste « Semelle D » avec event.target.value = this.getField(« SemelleG »).value; dans un script de calcul.

En fait c’est l’inverse…  :geek:

Merlin
    Maître des clés

Le problème c’est que pour plusieurs semelles j’ai la même valeur d’exportation et quand je veux changer quelque chose dans Propriétés de la liste déroulante > Options, je ne peux sélectionner qu’un seul élément qui à une valeur d’exportation identique. Par exemple si « Semelle 1″,  » Semelle 4″ et « Semelle 5 » ont la même valeur d’exportation, je ne peux sélectionner que « Semelle 1 » et je ne peux donc pas faire remonter, descendre ou supprimer « Semelle 4 » et « Semelle 5 ».

Je ne comprend pas la question… Pourquoi vouloir faire remonter ou descendre des éléments de menu ?  :Euuuh:
    D’autre part, aucun de ces articles de menu n’a de valeur d’exportation attribuée.

Merlin
    Maître des clés

De plus, j’ai une liste « Semelle G » qui recopie la liste « Semelle D » avec event.target.value = this.getField(« SemelleG »).value; dans un script de calcul. Quand je choisis « Semelle 4 » avec valeur d’exportation « Talon 10 » dans « Semelle G » il me donne « Semelle 1 » qui a la même valeur d’exportation (« Talon 10 ») dans la liste « Semelle D ».

Sauf cas particulier, il faut impérativement cocher l’option de validation immédiate, comme sur la capture ci-jointe.
    L’option Trier les éléments est également très pratique quand on veut être sympa avec les utilisateurs.

Il y a également l’Ordre de calcul qui me parait fantaisiste, mais je ne connais pas la logique de ce formulaire.

Wefalck
    Invité

J’ai corrigé les différentes erreurs.

Mais toujours ce problème de valeur d’exportation. Si je choisis dans « Semelle G » l’entrée Grivola (Qui a la valeur d’exportation talon 10), ça me donne l’entrée HSpeed (Qui a aussi la valeur d’exportation talon 10) dans « Semelle D ».

Je joins le fichier corrigé.

Merlin
    Maître des clés

PS : Merci de saisir les messages directement dans le champ de saisie du forum, ou bien de faire des copier-coller « texte seul », pour m’éviter d’avoir à nettoyer toutes les balises inutiles entre crochets.
    :priere:

Wefalck
    Invité

PS : Merci de saisir les messages directement dans le champ de saisie du forum, ou bien de faire des copier-coller « texte seul », pour m’éviter d’avoir à nettoyer toutes les balises inutiles entre crochets.
    :priere:

Comment ça ?

Merlin
    Maître des clés

Ben… Comme rien.
    En fait j’ai confondu avec un autre sujet.  :Ooops:

Wefalck
    Invité

Ben… Comme rien.
    En fait j’ai confondu avec un autre sujet.  :Ooops:

:Smiley08:

Merlin
    Maître des clés

Sinon ton problème vient du fait que pour une liste déroulante « value » ne contient pas toujours la même chose.
    S’il y a une valeur d’exportation, value représente la valeur d’exportation.
    S’il n’y a pas de valeur d’exportation, value représente l’item (l’intitulé) de menu.

Il y a un truc pour être certain de bien capter celui qu’on veut mais je ne l’ai plus en tête et je n’ai pas le temps de chercher maintenant.
    A suivre…

Wefalck
    Invité

Sinon ton problème vient du fait que pour une liste déroulante « value » ne contient pas toujours la même chose.
    S’il y a une valeur d’exportation, value représente la valeur d’exportation.
    S’il n’y a pas de valeur d’exportation, value représente l’item (l’intitulé) de menu.

Il y a un truc pour être certain de bien capter celui qu’on veut mais je ne l’ai plus en tête et je n’ai pas le temps de chercher maintenant.
    A suivre…

Ok pas de problème, je vais chercher de mon côté aussi. Je me doutais que ça venais de là.
    Sinon, je pensais donner à chaque semelle une valeur d’exportation de type 0, 1, 2, … et faire correspondre dans le champ « Talon » la valeur d’exportation 1, 2, 3, … avec une hauteur de talon.
    Ainsi, j’aurais bien une valeur d’exportation différente pour chaque semelle mais plusieurs valeurs d’exportations pourront avoir la signification dans le champ talon.

Qu’en penses-tu ?

Merlin
    Maître des clés

J’en pense qu’un autre magicien va te répondre, parce-que je viens d’essayer mais je n’y arrive pas.
    Et j’ai vraiment la désagréable impression de passer à coté de quelque chose d’évident…
    :mur:  :joker:

Wefalck
    Invité

J’en pense qu’un autre magicien va te répondre, parce-que je viens d’essayer mais je n’y arrive pas.
    Et j’ai vraiment la désagréable impression de passer à coté de quelque chose d’évident…
    :mur:  :joker:

:Smiley01:
    J’ai pas eu trop le temps de remettre le nez dessus de mon côté.

alex
    Participant

Pour être sûr de passer la valeur de l’item sélectionné et pas la valeur d’export utilisez ce script de calcul associé à la semelle droite:

console.clear();
    //capter l’indice de la sélection gauche
    indice=this.getField(« SemelleG »).currentValueIndices;
    //Lire la valeur de l’item (pas l’export)
    item=this.getField(« SemelleG »).getItemAt(indice,false);
    //Passer la valeur à la sélection droite.
    event.target.value = item;

Je déconseille l’usage immodéré des scripts de calcul, je reviendrai sur ce sujet.

Merlin
    Maître des clés

Je déconseille l’usage immodéré des scripts de calcul, je reviendrai sur ce sujet.

Justement, on en parle ici : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/lordre-dexecution-des-evenements-dans-les-champs-de-formulaire-pdf/
    :idee:

Merlin
    Maître des clés

Pour être sûr de passer la valeur de l’item sélectionné et pas la valeur d’export utilisez ce script de calcul associé à la semelle droite:.

:bravo:

Wefalck
    Invité

Merci pour vos réponses.
    Ca marche bien !

Affichage de 16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.