Donnez vie à vos documents numériques !
 

Valeur par défaut dans un champ texte

abracadabraPDF Forums PDF – Général Valeur par défaut dans un champ texte

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45080
    oceane
    Participant

    Bonsoir
    Je pense pourtant avoir fait ce qu’il fallait dans les propriétés (onglet option) du champ “Nationalité:” de façon qu’a l’ouverture du fichier et par conséquent en valeur par défaut s’affiche le mot ” Française”.
    Mais ce n’est pas le cas, qq peut-il me dire pourquoi ?
    Merci d’avance.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #58438
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    La valeur par défaut c’est la valeur qui s’affiche lorsque le formulaire est réinitialisé. Il est donc normal qu’il ne se passe rien à l’ouverture du document.
    D’ailleurs ça ne servirait à rien de remplir ce champ à l’ouverture du document, autant le remplir avant une fois pour toute.

    Et tant qu’à faire de le pré-remplir on pourrait s’arranger pour que le champ se vide automatiquement quand on clique dessus pour y saisir autre chose.
    Et si l’utilisateur change d’avis ou ne saisit rien on pourrait s’arranger pour que l’affichage revienne à sa valeur de départ.

    Exemple ci-joint, les JavaScripts sont placés en “champ activé” et en “champ désactivé”.
    :Smiley15:

    #58439
    oceane
    Participant

    Bonjour et Merci Merlin, c’est exactement ce que je voulais, mais j’ai du mal l’exprimer.
    Par contre je ne comprends pas comment tu as fait pour importer ces actions champ activé et désactivé et ou se trouvent les Java Scripts ?

    Merci d’avance

    #58440
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    je n’ai pas “importés” ces actions, je les ai “Ajoutées” en utilisant le bouton éponyme.

    Les JavaScripts sont dans les actions en question, comme on peut le voir sur ta capture d’écran.

    #58441
    oceane
    Participant

    Ok; j’ai réussi à reproduire la même chose, mais ce n’est pas évident, ….il faut le savoir…
    A+

    #58442
    Merlin
    Maître des clés

    C’est un métier !
    :Smiley01:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.