Donnez vie à vos documents numériques !
 

Valeur par défaut d’un champ soit soulignée ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Valeur par défaut d’un champ soit soulignée ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45534
    nini
    Participant

    Bonjour le forum,

    J’ai besoin de vos lumières :priere:

    J’aimerais dans un champ, que la valeur par défaut soit souligné.

    Est-ce possible ? :doute:

    Meilleures salutations

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #61662
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Si je comprend bien tu veux que quand c’est la valeur par défaut du champ qui est affichée, cette valeur soit soulignée ?
    Si oui le moyen le plus simple c’est d’attribuer un contour de type “souligné” au champ, et de masquer/afficher le contour en fonction de la valeur.

    Donc en plaçant ce script en script de validation ou script de format perso :

    Code:
    if (event.value == event.target.defaultValue) {event.target.strokeColor = color.black;}
    else {event.target.strokeColor = color.transparent;}

    Sans oublier d’attribuer une valeur par défaut (pas forcément numérique) au champ concerné.

    #61663
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici une version “plus compliquée” ou c’est le texte lui-même qui est souligné, mais je n’arrive pas à l’appliquer au champ lui-même…
    Après, on peut toujours afficher ou masquer les champs suivant la valeur mais est-ce que ça vaut le coup ???
    Si des fois il y avait  possibilité d’appliquer le script au champ lui-même, ça m’intéresse !
    @+
    :bonjour:

    #61664
    nini
    Participant

    Bonjour à tous,

    Merci Merlin et Bebarth pour vos messages.
    En effet l’exemple de Bebarth ressemble plus à ce que je veux faire.
    Mais comment tu as fais Bebarth, je n’arrive pas reproduire ton exemple ?`

    Si il devais y avoir un scripte pour le faire je suis preneur.
    Il est quand même étonnant que Adobe n’ai pas prévu cette option  :Smiley02:

    Meilleures salutations

    #61665
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Pour voir ce qui pourrait être faisable, te serait-il possible de poster un fichier avec le/les champs !!!
    Sinon, pour ce que j’ai fait, il faut aller voir le script de calcul du champ “Text1”.
    @+
    :bonjour:

    #61666
    Merlin
    Maître des clés

    mais je n’arrive pas à l’appliquer au champ lui-même…

    Moi non plus…
    J’avais aussi essayé avec les “spans” du format RTF mais sans succès.
    :mur:

    #61667
    bebarth
    Maître des clés

    re-bonjour,
    Après recherche il faiut utiliser event.richValue en script de format (cf. champ “Text4” dans le fichier joint).
    http://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2Fevent_properties.htm%23TOC_richValuebc-12&rhtocid=_6_1_8_27_4_11
    @+
    :bonjour:

    #61668
    Merlin
    Maître des clés

    :bravo:

    #61669
    nini
    Participant

    Re,

    Bravo Bebarth en effet le champ “Text4” de ton exemple cela fonctionne impeccable :bravo:

    Meilleures salutations

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.