Donnez vie à vos documents numériques !
 

Valeurs conditionnelles dans un formulaire PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Valeurs conditionnelles dans un formulaire PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45759
    Nadinehthr
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je réalise actuellement un PDF dynamique. J’ai besoin de créer un champ texte conditionné à la valeur d’un champ formulaire préalablement sélectionné.

    Je m’explique :
    mon 1er champ est un formulaire nommé “formulaire 1” avec plusieurs valeurs disponibles “V1” “V2” “V3” et “V4”.
    mon 2nd champ est un champ texte nommé “champ 1”.
    Si “V1” est sélectionnée dans le formulaire, alors dans mon champ texte, je souhaite qu’apparaisse la donnée “D1”
    Si “V2” est sélectionnée, alors je veux qu’apparaisse la donnée “D2” dans le champ…

    Est-ce que l’un d’entre vous connait le script à rédiger dans la validation de la valeur du champ ?
    D’avance, merci

    (je gère les formules sur Excel, mais pas en JavaScript…)

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #63085
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    A priori rien de très compliqué mais il faudrait savoir comment sont saisies les valeurs dans le champ 1.
    Est-ce que c’est un champ texte, une liste déroulante, une zone de liste ?

    Parce-que si l’utilisateur a la possibilité de saisir ce qu’il veut ce n’est pas la même gestion qu’une sélection parmi des intitulés fixes dans une liste.

    #63086
    Nadinehthr
    Membre

    Merci pour votre réponse encourageante.

    Les valeurs de la liste déroulantes sont pré-remplies et sont à sélectionner V1 V2 V3 ou V4.
    Les valeurs du champ 1 sont non saisissables. Il s’agit d’une valeur fixe qui doit apparaitre en fonction de la sélection effectuée dans la liste déroulante.

    #63087
    Merlin
    Maître des clés

    Exemple ci-joint.
    Le script est placé en “script de validation” dans la liste déroulante.
    :Smiley15:

    #63088
    Nadinehthr
    Membre

    Oui ça m’a l’air d’être tout à fait cela. Merci
    J’ai donc tenté de reproduire cela sur mon document, mais malheureusement, la donnée ne s’inscrit pas automatiquement dans le champs texte.
    J’ai bien vérifié l’orthographe du nom des champs, du nom des données figurant dans la liste déroulante.
    j’ai fait un copier coller de la formule du bloc note vers le pdf, mais ça bloque…  :doute:

    #63089
    Merlin
    Maître des clés

    Il ne faut pas seulement copier-coller le script, il faut d’abord ajuster les noms des champs.

    – Soit dans le script (ils sont entre guillemets) pour ajuster aux noms des champs existants.
    – Soit en modifiant les noms des champs existant pour les ajuster à ceux utilisés dans le script.

    #63090
    Nadinehthr
    Membre

    Bonjour,

    J’ai pu réaliser la manipulation pour qu’en effet la condition s’applique dans les champs textes automatiquement (grâce au script).
    Simplement, est ce qu’il y a un moyen de paramétré en complément de ces données automatiquement alimentée, le fais de pouvoir saisir soit même une donnée?

    Par exemple dans le cas d’une tarification, par défaut, en en fonction des lignes produits sélectionnées dans ma liste déroulante, j’ai un tarif qui s’affiche.
    En revanche, je souhaite pouvoir déroger cette tarif occasionnellement, et donc avoir la main sur la donnée générée automatiquement pour pouvoir mettre le chiffre dérogé.

    Est ce possible? est ce une donnée à intégrer dans le script?

    D’avance merci
    N.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.