Donnez vie à vos documents numériques !
 

Valeurs d’exportation multiples – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Valeurs d’exportation multiples – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43807
    passifacile
    Participant

    Bonjour,

    :mur: Rontudju ! après avoir épluché les fichiers d’exemple, scruté attentivement le forum, saturé Google de mes requêtes, je n’ai pas trouvé de solution à mon problème.

    Je cherche à exporter dans plusieurs champs différents, des valeurs différentes liées à un seul événement et une seule référence.

    Exemple :
    liste déroulante contenant les références A, B, C
        la valeur “A”    a les références associées suivantes : 1) nom, 2) prénom 3) n° de téléphone

    En résultat de la sélection de A dans le liste déroulante, je souhaite afficher :
      Champ premier = nom
      Champ deuxième = prénom
      Champ troisième = n° de téléphone

    Y a-t-il un moyen de réaliser cela, par exemple en associant une table Excel contenant toutes les données à une liste déroulante ?

    Merci d’avance pour vos avis éclairés.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #50853
    alex
    Participant

    A-Solution simple et rustique, passer par une ou plusieurs tables embarquées par le pdf.
    Par exemple:
    Nom=new Array();
    Prenom=new Array();
    Telephone=new Array();

    Nom[1]=”Martin”;
    Prenom[1]=”Jean”;
    Telephone[1]=”0660888888″;

    ….

    Après sélection de l’item du menu déroulant index, on affichera les valeurs dans les champs correspondants par:
    this.getField(“Nom”).value=Nom[index];
    this.getField(“Prenom”).value=Prenom[index];
    this.getField(“Telephone”).value=Telephone[index];
    Voilà pour la première piste.*

    B-En ce qui concerne l’idée de récupérer des données d’une table Excel (ou Access) via requête SQL ce ne sera possible que:
    1-sous Acrobat et pas avec Adobe Reader.
    2-Uniquement sous PC disposant d’ODBC.
    3-et pour couronner le tout, en modifiant une clé de registre de Windows depuis Reader 8.

    C-Sous Acrobat toujours, on peut insérer manuellement des données au format fdf via l’outil d’import de données Formulaires>Gérer les données de formulaire>Importer des données

    D-Seule solution pour préremplir de manière automatique un formulaire pdf, utiliser LiveCycle.

    #50854
    passifacile
    Participant

    :extra: Je sais, maintenant, ce que je vais faire ce week-end : mettre en application le mode d’emploi.

    1’000 mercis.

    #50855
    passifacile
    Participant

    :priere: AU SECOURS !

    En raison de mes limites techniques, serait-ce envisageable de pouvoir disposer d’un fichier d’exemple PDF contenant la démonstration (par exemple le fichier annexé, modifié par vos soins avec bonté) ? Je ne sais pas où, ni comment insérer le code pour que cela fonctionne….. :Ooops:

    1’000 mercis d’avance !

    [attachment deleted by admin]

    #50856
    alex
    Participant

    Je vous fais un petit exemple, vous aurez ça demain dans la journée sur la base d’une table embarquée….

    #50857
    alex
    Participant

    Voilà l’exemple très rustique, mais qui vous apprendra pas mal de choses:
    Les scripts sont plaçés au niveau du document.
    Le script Initialisation() construit les tables et remplit le menu déroulant. Il devra être lançé lors de l’ouverture du document et non par action sur le bouton comme ici.
    Le script Reset() réinitialise le formulaire (on aurait pu faire un this.resetForm(); ).
    Le script FillIn() lançé lors d’une action sur le menu déroulant “ListePersonnels”, récupère l’indice de l’item du Nom choisi.On utilise cet indice pour sélectionner les attributs correspondants dans les tables.
    Pour modifier les données, il faut reconstruire les tables à la main en prenant soin de respecter l’ordre, ce n’est pas pratique mais ça suffit pour un petit répertoire.
    On peut faire mieux, trier les noms par exemple, ce sera pour une autre fois.

    [attachment deleted by admin]

    #50858
    passifacile
    Participant

    :bravo: Waouh ! C’est bô ! Je comprends mieux pourquoi je n’ai pas réussi à faire quoi que ce soit, le week-end dernier.

    Merci infiniment : avec la fonction “copier-coller” (que je maîtrise à la perfection), je vais sans vergogne plagier votre script pour mon document…

    J’apprécie sincèrement les efforts et le temps que vous voulez bien consacrer, vous et les autre contributeurs, pour apporter (incroyablement rapidement, avec pertinence et précision) des réponses aux nombreuses questions posées. Dans 95% des cas, la lecture du forum (de grande qualité), des recherches sur le site (très bien fait et parfaitement entretenu) ou l’étude des fichiers exemples (généreusement mis à disposition), me suffisent, généralement. Les 5 % restants (questions-réponses), c’est la cerise sur le gâteau.

    Bonne journée à toutes et à tous.

    #50859
    Merlin
    Maître des clés

    J’apprécie sincèrement les efforts et le temps que vous voulez bien consacrer, vous et les autre contributeurs, pour apporter (incroyablement rapidement, avec pertinence et précision) des réponses aux nombreuses questions posées. Dans 95% des cas, la lecture du forum (de grande qualité), des recherches sur le site (très bien fait et parfaitement entretenu) ou l’étude des fichiers exemples (généreusement mis à disposition), me suffisent, généralement. Les 5 % restants (questions-réponses), c’est la cerise sur le gâteau.

    Au nom de tous : merci !
    :contentdance:

    (les félicitations sont si rares)
    ;)

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.