Donnez vie à vos documents numériques !
 

Validation de plusieurs cases à cocher

abracadabraPDF Forums PDF – Général Validation de plusieurs cases à cocher

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46042
    philpask
    Participant

    Bonjour,

    Je sèche sur un script de validation sur plusieurs cases à cocher dans un PDF.
    J’ai Acrobat Pro, un fichier qui vient d’InDesign transformé en PDF interactif. J’ai une vingtaine de cases à cocher qui correspondent à des réponses. Dans l’exemple ci-joint la ligne du haut correspond au son court, la ligne du bas au son long.

    On devrait donc cocher certaines cases (3, 4, 5, par exemple). Je souhaite faire apparaitre via un bouton caché un autre champ vert si c’est ok, un champ rouge si ce n’est pas bon. Et je sèche complètement, j’ai essayé plein d’éléments trouvés sur votre site (une mine d’or !) mais rien ne fonctionne, je ne vois pas où je m**** :-)

    J’ai testé avec action -> champ activé -> exécuter un JavaScript :

    Code:
    if (this.getField(“4b.3”).isBoxChecked(0) & this.getField(“4b.3”).isBoxChecked(0)) {
    this.getField(“4B_OK”).display=display.hidden;
    } else {
    this.getField(“4B_OK”).display=display.visible;
    }

    Merci d’avance.
    Philippe

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #65575
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Regarde dans le ci-joint. Toutes les cases utilisent le même script, je les ait dédoublées (mêmes noms de champs en haut en en bas) et c’est celle dont la valeur d’exportation est “Oui” qui déclenche l’affichage du champ vert.
    Pour l’heure les OUI sont tous en haut, je te laisse déplacer les champs (ou changer leur valeur d’exportation).

    Les champs de couleurs ont le même nom que les cases + “couleur”, c’est ce qui permet d’utiliser le même script partout.
    :Smiley15:

    if (event.target.value == “Oui”) {
    this.getField(event.target.name + “couleur”).display = display.visible;
    }
    else {
    this.getField(event.target.name + “couleur”).display = display.hidden;
    }

    #65576
    Merlin
    Maître des clés

    Ton document me fait penser à celui-ci, un exercice d’anglais téléchargé sur un site allemand (de mémoire…) il y a quelques années : http://www.abracadabrapdf.net/parking/AcroUsers/Sesame-Street.pdf
    :Smiley03:

    #65577
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici ma proposition avec la case à cocher qui change de couleur selon la réponse (verte pour correcte, rouge pour incorrecte).
    @+
    :bonjour:

    #65578
    philpask
    Participant

    Ton document me fait penser à celui-ci, un exercice d’anglais téléchargé sur un site allemand (de mémoire…) il y a quelques années : http://www.abracadabrapdf.net/parking/AcroUsers/Sesame-Street.pdf
    :Smiley03:

    Bonjour et merci de vos réponsese t de votre temps.
    Si on pouvait être aussi fun que le muppets  :Smiley08:
    Merci pour l’idée de la couleur dans les cases, mais le souci est que c’est un pdf que l’élève doit remplir pour le donner au prof. S’il a la couleur pour le guider, ils vont tous avoir 20/20  :Smiley02: Le bouton caché serait pour le prof, pour lui simplifier la tâche. C’est un cahier d’exercice de 78 pages.
    Et je me demande au vu de vos réponses (et après pleins de tests ce week-end et d’intenses réflexions devant une bière) si je ne vais pas adopter l’idée d’un calque de corrections, caché, que le prof pourrait faire apparaitre à volonté. Ce serait plus simple que pleins de script partout. Ça, je devrais y arriver (enfin j’espère).
    Je retiens quand même les cases de couleurs, je suis sûr que cela va me servir pour d’autres pdf.
    Bonne journée !

    #65579
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici une autre proposition, mais le bouton devra être caché… à mois de créer une action, comme ça plus besoin de bouton !!!
    @+
    :bonjour:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.