- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour, j’ai un formulaire pdf qui permet d’obtenir une note calculée automatiquement. Celle-ci peut être un nombre entier ou décimal (compris entre 0 et 20)
Les examinateurs peuvent alors proposer une autre note mais celle-ci doit être obligatoirement supérieure ou égale à la note calculée (et inférieure à 20)
J’ai essayé ce script (en récupérant des bouts de code par ci par là) :Code:var noteproposee= this.event.value;
if (noteproposee < this.getField("note20").value) {
app.alert({cMsg:”La note proposée doit être supérieure ou égale à la note calculée”, nIcon:2});
this.getField(“note20”).setFocus();
};J’ai bien le message d’erreur qui s’affiche mais si l’utilisateur ferme la fenêtre, la valeur saisie reste incorrecte et la feuille peut alors être imprimée avec cette erreur.
J’aimerais qu’à la place de la valeur proposée par erreur, s’inscrive la valeur arrondie au demi point supérieur ou égale à la valeur calculée.- Par exemple si la note calculée est 12.47 et que l’utilisateur propose une note = 12, j’aimerais que le message d’erreur s’affiche et que la valeur saisie soie modifiée pour une valeur = 12.5
- si la note calculée est 12.00 et que l’utilisateur propose une note = 12, là, aucun message d’erreur et la note est acceptée
- si la note calculée est 12.00 et que l’utilisateur se trompe et inscrit une note > 20 alors, j’aimerais que le message d’erreur s’affiche et que la valeur saisie soit modifiée pour une valeur = 12
[/list]J’avoue que je ne sais pas trop comment m’y prendre…
Merci
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.