Donnez vie à vos documents numériques !
 

Validation des données en javascript

abracadabraPDF Forums PDF – Général Validation des données en javascript

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45496
    stefan13
    Participant

    Bonjour,

    Je fait appel à vous car je n’arrive pas à trouver comment on valide une valeur d’un champ en javascript  :mur: :mur: :mur:.

    Je m’explique :
    J’ai 3 listes déroulantes ListeNiveau1, ListeNiveau2 et ListeNiveau3 qui contiennent toutes des valeurs différentes sauf la valeur “autre” qui se trouve dans chacune des 3 listes.
    Lorsque je choisi la valeur “Autre” dans la liste déroulante ListeNiveau1, je souhaite que cette valeur s’implémente sur les 2 autres listes déroulantes ListeNiveau2 et ListeNiveau3. Elle s’implémente bien sur la liste déroulante Liste Niveau2 mais pas sur ListeNiveau3.

    Si j’ai bien compris, il faudrait que la valeur soit validé dans ListeNiveau2 afin de pouvoir mettre la valeur dans ListeNiveau3.
    Je souhaiterai le faire en javascript mais je sèche. :doute:

    Je vous joint mon fichier de test afin de trouver une solution. Je l’ai trouvé sur le forum (Un grand merci d’ailleurs) et je l’ai adapté pour mon cas présent.

    Je vous en remercie par avance.

    Stéphan FERRIGNO

    PS : J’utilise Acrobat X Pro sous Win7.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #61395
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Pour qu’on puisse t’aider c’est de (tout ou partie de) ton formulaire dont on aurait besoin…
    :Smiley15:

    #61396
    stefan13
    Participant

    Merlin Bonjour,

    Le bouton INIT réinitialise les valeurs des listes déroulantes. Le fichier est complet. Il te manque quoi comme info. ?

    Stéphan

    #61397
    Merlin
    Maître des clés

    J’avais compris que le fichier joint était celui trouvé sur le forum, pas le tien.  :geek:
    Je vais regarder ça…

    #61398
    stefan13
    Participant

    Oui effectivement, je me suis mal exprimé. Désolé  :Ooops:
    Je vais modifier mon message initial.

    #61399
    stefan13
    Participant

    J’ai trouvé une autre solution. Lorsque je choisi la valeur “Autre” dans une des listes déroulantes, je ne fais pas afficher les listes déroulantes suivantes.

    Je suis tout de même preneur si quelqu’un a la solution à ma demande initiale.

    Merci pour votre aide.

    #61400
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’ai pas eu beaucoup de temps mais ce qui m’interpelle dans ton code c’est que l’intitulé Autre ne contient qu’une seule valeur (autre) dans le tableau (array) correspondant, alors que les autres intitulés en contiennent plusieurs…
    :Euuuh:

    #61401
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Si j’ai bien compris ce que tu veux, en script de calcul du champ ListeNiveau3, tu mets:
    event.value=””;
    if (this.getField(“ListeNiveau2″).value==”Autre”) event.value=”Autre”;
    @+
    :bonjour:

    #61402
    stefan13
    Participant

    Je n’ai pas eu beaucoup de temps mais ce qui m’interpelle dans ton code c’est que l’intitulé Autre ne contient qu’une seule valeur (autre) dans le tableau (array) correspondant, alors que les autres intitulés en contiennent plusieurs…
    :Euuuh:

    Merlin bonjour, lorsque l’utilisateur choisi la valeur “Autre”, peu importe la liste déroulante, je voudrais que la valeur “Autre” soit affiché dans les listes déroulantes suivantes.
    Cela fonctionne si je choisi dans les listes 2 et 3 mais pas dans la 1.
    Lorsque je choisis cette valeur dans la liste 1, il me remplit la 2 et j’ai un message d’erreur pour la liste 3 : “Liste petite fille Autre non définie”.

    #61403
    stefan13
    Participant

    bonjour,
    Si j’ai bien compris ce que tu veux, en script de calcul du champ ListeNiveau3, tu mets:
    event.value=””;
    if (this.getField(“ListeNiveau2″).value==”Autre”) event.value=”Autre”;
    @+
    :bonjour:

    Salut Bebarth, Cela fonctionne mais j’ai toujours le message d’erreur : “Liste petite fille Autre non définie!”.
    Merci tout de même pour ton aide

    #61404
    stefan13
    Participant

    Désolé mais je viens de m’apercevoir que je me suis trompé de fichier dans mon message initial  :Ooops: :Ooops: :Ooops: :Ooops:
    Je vous joint le bon fichier.
    Désolé encore  :Ooops: :Ooops: :Ooops: :Ooops:

    #61405
    bebarth
    Maître des clés

    :Euuuh: j’ai pas de message d’erreur !!!
    As-tu regardé les scripts de tous les champs…  :doute:
    @+
    :bonjour:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.