Donnez vie à vos documents numériques !
 

Validation JavaScript et Contrôle sur Signature Manuscrite

abracadabraPDF Forums PDF – Général Validation JavaScript et Contrôle sur Signature Manuscrite

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44989
    Anthony74
    Participant

    Bonjour,

    Avançant doucement mais sûrement avec le Javascript, je me pose des questions particulières.
    C’est peut être logique mais j’aimerai avoir confirmation svp.

    1) Lorsque je rempli un champ et que j’appuie sur un bouton contenant du JavaScript faisant un contrôle sur ce même champ en modification, le champ est considéré comme vide.
    Est-ce normal? et est-ce qu’il existerait un moyen de contourner cela? par exemple si j’ai rempli du texte et que je suis toujours sur le champ, il faudrait quand même prendre le contenu du champ.
    2) Par exemple avec Acrobat 11, il est possible d’apposer une signature sans qu’il y ait un champ signature (électronique).
    Est-il possible de détecter la présence d’une ou 2 signatures (non électroniques mais manuscrites créées à partir d’Adobe Reader) sur un formulaire PDF?

    Je m’excuse pour ces questions un peu tordues mais cela rendrait encore plus efficace mes projets de formulaire.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #57831
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    1- Il faudrait savoir ce que fait ledit JavaScript et quelle action le déclenche (souris relevée, champ désactivé, etc.).

    2- Non, parce-qu’en fait ce sont des annotations, comme un tampon ou une zone de texte.

    :Smiley15:

    #57832
    Anthony74
    Participant

    Bonjour,
    1) Le javascript se lance à partir d’un bouton à la fin de mon formulaire. Ce bouton permet de vérifier la saisie des champs (texte, checkbox, radio) avant de l’envoyer par mail.
    L’action qui le déclenche est “souris relâchée”. Faut-il changer cela?
    2) Merci pour cette information, c’est toujours bon à savoir.

    #57833
    Merlin
    Maître des clés

    L’action qui le déclenche est “souris relâchée”. Faut-il changer cela?

    Le problème est ailleurs.
    Qu’en dit la Console ? (Voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/console-javascript-d-acrobat/ )

    #57834
    brumbies
    Membre

    Bonjour,

    Précision sur le point 2, il existe différents types d’annotations
    Commentaire : “Text”
    Surlignage : “Highlight”
    onglet signer d’Adobe reader XI
    ajout de texte : “FreeText”
    ajout d’une coche : “Stamp”
    apposer des initiales : “Stamp”
    apposer une signature : “Stamp”

    donc tu ne peux pas identifier une signature, ni la vérifier, tu peux juste vérifier la présence d’une annotation de type “Stamp” (qui correspond à trois type d’annotations)

    le code ci-dessous, placer sur un bouton, affiche le nombre de type “Stamp” détecté

    Code:
    var myDoc = event.target.doc;
    var commentList;
    var compteur = 0;
    if(!myDoc)
    app.alert(“Impossible d’accéder au document”);
    else
    {
    commentList = myDoc.getAnnots();
    if(commentList != null)
    {     
      for each(comment in commentList)
      {   
      switch(comment.type)
      {
        case “Stamp”:
        {
        compteur ++;
        break;
        }
      }
      }
    }
    if(compteur != 0)
      if(compteur == 1)
      app.alert(compteur + ” signature de renseigné sur ce document”);
      else
      app.alert(compteur + ” signatures de renseigné sur ce document”);
    else
    app.alert(“aucune signature de renseigné sur ce document”)
    }

    :Smiley01:

    #57835
    Anthony74
    Participant

    Bonsoir,

    Dur dur  :mur:, j’ai passé du temps sur la console mais sans succès.
    Pourtant j’aime bien faire du débug, mais là je n’ai pas trouvé…

    Mais j’ai “réussi” à isoler l’erreur dans un fichier light ci-joint, à gauche on voit que tout marche, à droite on commence à taper le mot “test” par exemple et et si on clic sur le bouton “test2” on a toujours le message qui indique que c’est le premier champ (Textbis1) qui n’est pas rempli.
    Info qui a certainement son importance c’est que les champs de droites sont générés à partir d’un document Word transformé en formulaire PDF.
    Que faire svp? :Euuuh:

    #57836
    Merlin
    Maître des clés

    Pour moi le bouton rouge fonctionne parfaitement.
    Le bouton gris fonctionne aussi mais renvoie une erreur quand les 2 champs sont remplis : il faudrait remplacer fld.setFocus(); par event.target.setFocus();

    :Smiley01:

    #57837
    Anthony74
    Participant

    Je suis désolé d’insister mais j’ai fait le test à plusieurs reprises et même sur 2 postes différents. (ou alors je suis fou  :Smiley02: )
    Par exemple si tu tapes le mot “test” dans le champ text1 et que tu fais un clic sur le bouton Test1 (sans sortir du champ text1) tu as le message: Please Complete the field Text2
    Par contre si tu tapes le mot “test” dans le champ textbis1 et que tu fais un clic sur le bouton Test 2 (sans sortir du champ textbis1) tu as le message: Please Complete the field textbis2.
    Alors que tu devrais avoir le message: Please complete the field Textbis1.
    J’ai fait ces tests sous Acrobat pro 11 et adobe reader 11.0.9 sur 2 postes différents.
    Est-ce que le champ a un problème?

    Par contre oui désolé pour l’erreur quand les 2 champs sont remplis, je prend note de modifier le code.

    #57838
    alex
    Participant

    Bonjour à tous,
    Tant que la dernière saisie d’une donnée n’est pas validée par “Enter” ou “Tab”, la valeur ne peut être prise en compte par le script du bouton “Test”.
    Faites des essais avec la maquette jointe.

    #57839
    Merlin
    Maître des clés

    Tant que la dernière saisie d’une donnée n’est pas validée par “Enter” ou “Tab”, la valeur ne peut être prise en compte par le script du bouton “Test”

    Oui, pour moi c’est tellement évident que je n’avais pas compris que c’était ça la question !
    :geek:  :joker:

    #57840
    Anthony74
    Participant

    Merci pour vos réponses. :bonjour:
    Je m’étais infligé un sérieux doute… :doute:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.