Donnez vie à vos documents numériques !
 

Valider une saisie de département en écartant les indésirables

abracadabraPDF Forums PDF – Général Valider une saisie de département en écartant les indésirables

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44766
    zolo72
    Membre

    Bonjour,

    J’ai utilisé “search” avec succès pour afficher des textes en rapport avec les numéros de département saisis par lien dans une liste, y compris 2A et 2B, ça fonctionne bien.

    Autre chose : le script de validation suivant autorise la saisie de tous les départements dont “2A” et “2B” :

    var alert1 = (“La saisie n’est pas conforme à la syntaxe requise pour un départementrMerci de recommencer.”);
      // teste si syntaxe valide
    var depart = /^[0-9]+[0-9A-B]$/;
    if (!depart.test(event.value))
    {
        event.rc = false; // alors false pour invalider la saisie
        app.alert(alert1); // et envoi de l alerte
    }
    Bien entendu, “00” ainsi que “96” à “99” sont acceptés. Je désirerais les écarter, j’y parviens parfois par des “acrobaties” mais jamais je n’arrive au résultat complet  souhaité, c’est-à-dire : envoyer le message d’alerte, effacer l’entrée invalide en maintenant le focus sur le champ de saisie du département prêt à une nouvelle saisie et en effaçant l’affichage du texte associé précédent.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #56546
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il y a d’autres méthodes possibles :

    – faire confiance à l’utilisateur, qui n’est pas plus bête devant un formulaire numérique que devant un formulaire papier.

    – proposer un menu déroulant à l’utilisateur, menu qui ne contient que les 101 départements français.
    Exemple ci-joint.

    – filtrer la saisie utilisateur, ci-joint un exemple réalisé par l’ami américain des Philippines, Ted Padova.

    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #56547
    zolo72
    Membre

    Merci Merlin (il n’y a pas d’heure pour les Braves !)

    Je verrai en détail ce soir, devant m’absenter.

    Remarque : à première vue, le “filtre” laisse passer le premier chiffre 9, il faut l’effacer à la mimine…

    Je suis toujours preneur d’un code qui mette à blanc le champ de saisie après l’invalidation.

    Pour le département, le procédé du “chapitre” par dizaine est élégant mais c’est si simple de taper deux chiffres quand on est déjà en train… Merci en tout cas pour la révélation du procédé.
    Bien cordialement.

    #56548
    Merlin
    Maître des clés

    Je suis toujours preneur d’un code qui mette à blanc le champ de saisie après l’invalidation.

    event.target.value = “”;

    :geek:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.