Donnez vie à vos documents numériques !
 

Valider une saisie par la touche entrée

abracadabraPDF Forums PDF – Général Valider une saisie par la touche entrée

  • Créateur
    Sujet
  • #70517
    michel c.
    Participant

    Bonjour, j’ai fait un petit formulaire dans lequel l’utilisateur peut lancer un script en appuyant sur la touche entrée après avoir rempli un champ.

    Je pensais galérer un peu plus que ça mais ça a l’air de marcher.

    Par contre, j’ai 2 scripts de documents : un pour générer les 2 chiffres aléatoires et l’autre pour effacer le contenu des champs.

    Et quelque soit l’endroit ou je place le code : this.getField("Result").value = "";

    Ce champs reste rempli… je ne sais pas comment faire pour l’effacer une fois que la réponse exacte a été donnée….

     

    Merci

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #70519
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

     

    Dans le champ “Result” j’ai déplacé le script en Validation et je l’ai un peu modifié.

    J’ai aussi ajouté une instruction dans le script du bouton “Générer”.

     

     

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #70524
    michel c.
    Participant

    Merci pour l’astuce, je l’ai encore modifié car pour le formulaire sur lequel je travaille, je ne dois pas faire un reset de tous les champs mais seulement de certains.

    Mais j’ai trouvé le code qui permet de le faire : this.resetForm(["Nombre1", "Nombre2", "Text2", "Result"]);

     

    #70525
    Merlin
    Maître des clés

    👌

    #70528
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je ne comprends pas pourquoi “if (event.commitKey == 13…” ???
    event.commitKey ne retourne pas le numéro de touche clavier (si j’ai bien compris le 13) mais une valeur entre 0 et 3 qui indique comment le champ a perdu son focus.

    Et petit rappel : Ça ne sert à rien d’écrire “this.event.value” puisque l’objet “event” ne s’applique qu’au document actif “this”. Il suffit donc d’écrire “event.value”, ce qui allège le script.

    @+
    😎

    #70530
    Merlin
    Maître des clés

    bebarth wrote:
    Je ne comprends pas pourquoi « if (event.commitKey == 13… » ???

    Moi non plus.

     

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.