Donnez vie à vos documents numériques !
 

validité email dans formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général validité email dans formulaire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43308
    vero
    Invité

    Bonjour,

    j’ai crée un formulaire avec adobe acrobate 4.0 comportant un champs de saisie de l’email. Je souhaiterai contrôler la validité de l’email (présence @ au minimum). J’ai récupéré des scripts que j’insere dans l’onglet Validation associé au champs email créé mais je n’arrives pas à le faire fonctionner. Merci de vos conseils

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #48053
    Merlin
    Maître des clés

    Place ce script en “script de validation personalisé” dans l’onglet Validation des propriétés du champs :


    var alert1 = (“La saisie n’est pas conforme à la syntaxe requise pour une adresse mail.rMerci de recommencer.”);

    //test si c’est un email sinon affichage alert1.

    //event.value aui est la valeur que le user vient de rentrer et

    //event.rc = false pour ne pas valider ce qu’il vient de taper.

    var email = /^[a-zA-Z0-9._-]+@([a-zA-Z0-9.-]+.)+[a-zA-Z0-9.-]{2,4}$/;

    if(!email.test(event.value)) {

    event.rc = false;

    app.alert(alert1);

    }


    C’est compatible Acrobat 5 et +, donc aucune garantie avec la version 4…

    :thumb: :salu: 😉

    #48054
    Merlin
    Maître des clés

    Dans le script ci-dessus il s’agit bien de l’arobase (là où le navigateur affiche une icône).

    #-o

    #48055
    vero
    Invité
    vero wrote:
    Bonjour,

    j’ai crée un formulaire avec adobe acrobate 4.0 comportant un champs de saisie de l’email. Je souhaiterai contrôler la validité de l’email (présence @ au minimum). J’ai récupéré des scripts que j’insere dans l’onglet Validation associé au champs email créé mais je n’arrives pas à le faire fonctionner. Merci de vos conseils

    Je viens d’essayer, cela marche trés bien avec la version 4, merci beaucoup!

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.