Bonjour
Attention, le point est aussi un caractère spécial non toléré dans un nom de variable. Donc pas de noms de champs contenant des points !
Autre question : si je déclare ces variables par var, celles ci ne sont déclarées que dans le script de document ou dans tout le document?
En utilisant “var” dans la déclaration d’une variable :
var toto = "Blablabla";
Si elle est déclarée dans une fonction elle n’est disponible que dans cette fonction.
Si elle est déclarée ailleurs que dans une fonction (script de document ou d’objet) elle est disponible dans tout le document actif, et seulement dans celui là.
En n’utilisant pas “var” dans la déclaration :
toto = "Blablabla";
Elle est disponible pour tous les scripts de tous les documents ouverts et ceux qu’on ouvrira par la suite tant qu’on n’aura pas quitté l’application.
Ce qui est parfois trompeur car on peut avoir un document avec des scripts qui fonctionnent très bien alors que le lendemain, après avoir quitté l’application, ou bien quand on le transmet à quelqu’un d’autre ça ne fonctionne plus. En cause : la variable avait été déclarée ailleurs dans un autre document.
Ce qui peut aussi causer des erreurs si plusieurs documents utilisent un même nom de variable : il en résulte que chaque document écrase la variable déclarée dans un autre.