Donnez vie à vos documents numériques !
 

Vérification des champs obligatoires (bouton radio) avant signature. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Vérification des champs obligatoires (bouton radio) avant signature. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44498
    bibi51310
    Membre

    Bonjour

    Je suis nouveau sur le forum et j’aurai une petite question.

    J’utilise sur mon formulaire PDF un code javascript qui vérifie que les champs obligatoire son bien remplie avant de signer (code que j’ai trouver sur ce forum). mais voila ce code ne fonctionne pas pour des bouton radio. je pense que c’est parce-que les bouton radio porte le même non donc si jamais vous avez une solution sa serait super.

    code javascript :

    Code:
    var flag = 0;
    for (var i=0;  i   if (getField(“p.”+i).value == “”){
            flag = 1;
          app.beep(0)
    var cMsg1 = this.getField(“p.”+i).userName
          app.alert(“Le champ ” + cMsg1 + ” n’a pas été cocher.nn Vous devez validé ou non la demande.”)
        this.getField(“p.”+i).setFocus()
        break;
    }
    }

    version Acrobat 8 pro

    S’il manque des choses dite le moi, je rajouterais les infos qu’il vous manque je ne suis pas très doué pour poster sur les forums.

    Merci.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #54921
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Ce script ne teste pas la valeur (true ou false) de l’attribut obligatoire des champs de formulaire.
    Ce script teste la valeur des champs dont le nom commence par p. ce qui est un autre moyen de gérer une fonction obligatoire personnalisée.

    Alors avant d’aller plus loin il faudrait savoir quelle stratégie tu comptes adopter.
    :Smiley01:

    #54922
    bibi51310
    Membre

    Tout d’abord merci d’avoir répondu a mon post.

    En fait, mon formulaire doit être rempli par une personne qui doit ensuite le signé et l’envoyer a une autre personne qui a trois choix (validé; refuser ; a modifier) et j’aimerai que cette personne ai au moins coché une des trois possibilité avant des signer le document.
    Cela évite les envoi de formulaire qui ne comporte pas de réponse.

    Pour la première personne elle doit remplir  des champs texte et des check box donc le script ne pose aucun problème mais pour la deuxième personne qui doit validé ou non : je n’ai aucune idée de comment procéder.

    Merci.

    #54923
    Merlin
    Maître des clés

    C’est assez difficile de gérer un champ obligatoire pour un utilisateur et pas pour l’autre.
    On pourrait rendre le champ (validé, refusé, à modifier) obligatoire après la signature du 1er utilisateur mais j’ai peur que cela ne fonctionne pas.

    D’autant qu’il y a une solution toute simple : ne faire apparaitre le champ de signature du 2e utilisateur qu’après que son choix (validé, refusé, à modifier) soit fait.
    :idee:

    #54924
    bibi51310
    Membre

    Oui, ton idée me parait bien pour l’utilisation de mon formulaire.

    Je n’y avait pas pensé avant car j’ai tendance à chercher compliqué alors que la solution est sous mes yeux.

    Un grand merci a toi Merlin.  :bravo:

    #54925
    Merlin
    Maître des clés

    C’est un de mes leitmotivs : La bonne réponse vient souvent avec l’abandon de la question.
    :Smiley03:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.