Donnez vie à vos documents numériques !
 

Vérification liste déroulante

abracadabraPDF Forums PDF – Général Vérification liste déroulante

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46310
    fredo62
    Membre

    Bonjour, je suis novice en JavaScript.

    J’essaie de concevoir des cours pour mes élèves sous forme de qcm.

    J’ai intégré un bouton de “vérification” pour leur signaler le % de bonne réponse qu’ils obtiennent pour chaque réponse, ainsi qu’une moyenne en fin de formulaire

    Mais je rencontre un problème, j’aimerai que lors du clic sur vérification, si l’élève à faux, la valeur affichée soit 0%

    J’utilise différents types de champs, case à cocher, liste déroulante et champ de texte.

    J’arrive à afficher en cas de mauvaise réponse, 0% sur les questions utilisant des cases à cocher, j’utilise cette ligne : if (this.getField(“note2”).value = 0)
    {this.getField(“note2”) = “0”;}

    Par contre je n’arrive pas à le faire pour les listes déroulantes ou encore les champ texte. Actuellement je n’ai aucune valeur pour ces deux types de champs.

    Autre petit problème, j’aimerai protéger mes documents pour éviter qu’un collègue voir même un élève ne puissent modifier mes champs et mes java script.
    Lorsque je protège mon document, le formulaire ne fonctionne plus. Je ne dois pas mettre la bonne protection !!!

    Auriez-vous une solution à mes problèmes ?

    Merci d’avance pour vos retours, bonne journée
    Fred

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #67507
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    J’arrive à afficher en cas de mauvaise réponse, 0% sur les questions utilisant des cases à cocher, j’utilise cette ligne : if (this.getField(“note2”).value = 0)
    {this.getField(“note2”) = “0”;}

    C’est ce qu’on appelle un “faux positif”, en réalité ce script ne fait rien d’autre que remplacer un zéro par un zéro.
    La vérité est ailleurs…  :Smiley03: