Donnez vie à vos documents numériques !
 

Vérification simlultanée de plusieurs Drop-Down List

abracadabraPDF Forums PDF – Général Vérification simlultanée de plusieurs Drop-Down List

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43767
    FRANCESCO
    Membre

    Bonjour à tous.

    Voila mon problème je souhaiterai que lors du remplissage d’un questionnaire, si l’utilisateur a rempli une fois non à une série de quatre questions il ne puisse pas poursuivre et qu’un message d’erreur lui demande de confirmer sa (ou ses) réponse(s) négative(s) et si il la(les) confirme qu’un message l’informe de l’impossiblité de poursuivre. :doute:
    Est ce possible avec Adobe Designer 7.0 sous windows??
    Et si oui comment??
    Merci d’avance pour toutes vos réponses. :priere:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #50585
    Merlin
    Maître des clés

    Il faudrait que tu puisse préciser “si l’utilisateur a rempli une fois non à une série de quatre questions”, ou mieux, nous poster un exemple, parce-que perso je ne suis pas sur de bien comprendre la problématique…

    #50586
    alex
    Participant

    Oui, c’est possible. Encore un petit problème de logique combinatoire…
    Comment se présente cette série de 4 questions ? Cases à cocher (1 à plusieurs choix possibles parmi N), boutons radio (un seul choix parmi N), Listes déroulantes (1 à plusieurs choix possibles parmi N) ? A partir de là, technique classique, un script d’analyse lancé par un évènement donnant ou pas une alerte. Verrouillage éventuel de champs de saisie, etc

    #50587
    FRANCESCO
    Membre

    Désolé de mon manque de dispo pour répondre!! Trop de projets en simultané!!
    Je précise un peu plus mon problème.
    Il s’agit des questions d’inclusion et d’exclusion de début de questionnaire pour ne prendre que les patients ayant des données définies.
    Il s’agit de 4 questions avec 1 choix possible parmi deux propositions. Les réponses sont données par l’utilisateur grâce à des liste déroulantes.
    Question: comment vérifier que les réponses ne sont que des “oui” et si cela n’est pas le cas afficher un message d’alerte (ou d’explication) avec demande de validation des réponses et si la personne confirme ses choix permettre l’achiffache d’un nouveau message d’alerte puis fermer le formulaire.
    Avec Adobe Designer 7.0 sous windows??
    J’espère avoir été plus clair cette fois-ci!!
    J’en demande beaucoup… surement trop!!
    Mais merci d’avance pour les réponses à venir.
    Bonne journée à tous

    #50588
    alex
    Participant

    Avec la page de votre formulaire, si ce n’est pas confidentiel, j’irai beaucoup plus vite..
    Possible ?

    #50589
    FRANCESCO
    Membre

    C’est confidentiel mais j’ai refait un exemple.
    Dis moi si cela convient alex?
    et merci

    [attachment deleted by admin]

    #50590
    alex
    Participant

    C’est parfait, je vois ça dès que possible…

    #50591
    FRANCESCO
    Membre

    Merci beaucoup

    #50592
    alex
    Participant

    J’espère avoir bien compris la logique.. Voilà sans doute quelque chose qui approche la solution à ton problème.
    Après avoir sélectionné les différentes options, on valide.
    Le script analyse les réponses et si l’une d’elles n’est pas celle attendue, la variable validation passe à false.
    Si les conditions sont satisfaites (validation=true), pas de problème, on continue, sinon on ferme le document.

    [attachment deleted by admin]

    #50593
    FRANCESCO
    Membre

    Tu as parfaitement compris la logique du test. :siffle:
    Après à moi de comprendre la logique du Script mais a priori c’est encore une victoire d’Alex  :bravo:
    Tu vas encore gagner un point d’applaudissement  :RoiReine:
    Merci encore et bonne journée.

    Ps: tu es programmateur profesionnel??

    #50594
    alex
    Participant

    J’ai toujours été un peu plus qu’un amateur intéressé. Je connais assez bien les codes informatiques (AppleScript, pHp, JavaScript HTML et PDF, SQL)  Je suis à la retraite après avoir travaillé pour l’essentiel dans le domaine de l’informatique industrielle et j’ai une petite activité de consultant.

    #50595
    FRANCESCO
    Membre

    Et dernière question comment faire si c une série de radio buttons (oui/non)??

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.