Donnez vie à vos documents numériques !
 

Verrouillage d’un champ après remplissage. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Verrouillage d’un champ après remplissage. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44500
    bibi51310
    Membre

    bonjour a tous.

    Je suis actuellement en train de faire des formulaire PDF pour mon entreprise mais je ne connais pas grand chose a adobe et en javascript. j’ai réussi a faire un premier formulaire a l’aide de ce forum :bonjour:. mais voila cette foi mon entreprise me demande de faire des choses que je ne sait pas faire (et que je ne sais même pas si c’est possible). :mur:.

    Je m’explique :

    Je doit créer un formulaire PDF qui comporte six parties. Chaque partie doit être complétée par un utilisateur puis signée le document et l’envoyer à la personne suivant.jusque la je n’ai pas de problème.

    Mon plus gros problème vient du fait qu’à l’envoi du formulaire la partie que l’utilisateur a remplie doit être bloqué pour pas que la personne suivante la modifie. Ensuite chaque personne de chaque partie (sauf la première) doit avoir la possibilité de renvoyer le formulaire pour modification a une partie qui la déjà remplie.

    Je ne sait pas si je me suis bien exprimé car ce n’est pas évident à expliquer.

    Voila donc mon principal soucis pour la création de ce formulaire si vous avez une solution je vous en serait très reconnaissant  :priere: et si ce n’est vraiment pas possible a faire dans acrobat alors je tenterait d’expliquer cela à mon chef.  :mur:

    Version logiciel : adobe Acrobat 8 pro

    Merci.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #54929
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Le mieux est d’utiliser la “Convention de dénomination des champs de formulaire” (faire une recherche, on en a abondamment parlé sur ce forum) pour nommer les 6 parties de champs.

    On peut demander à un champ de signature d’exécuter un script après la signature, donc on demandera au champ de signature de l’utilisateur 1 de verrouiller les champs de l’utilisateur 1, etc.

    Ce qui pourrait donner dans le 1er champ de signature :
    this.getField(“utilisateur1”).readonly = true;

    Dans le 2e :
    this.getField(“utilisateur2”).readonly = true;

    Etc.

    :Smiley01:

    #54930
    bibi51310
    Membre

    merci merlin pour l’astuce de la dénomination des champs de formulaire sa va me simplifier la tache quand au javascript mon problème est que la personne de la partie suivante doit pouvoir renvoyer le formulaire a une partie précédente pour modification dans ce cas es que il suffit de réutiliser le javascript que tu ma fourni et de mettre false a la fin ? . et est’il possible de mettre du code javascript sur une valeur de liste déroulante car cela m’éviterai d’avoir 5 bouton pour la 6 éme personne pour le renvoi de formulaire pour modification

    je te remercie  pour tes conseil qui m’on beaucoup aidée  :bravo:

    #54931
    Merlin
    Maître des clés

    dans ce cas es que il suffit de réutiliser le javascript que tu ma fourni et de mettre false a la fin ?

    Oui, c’est exactement ça.

    est’il possible de mettre du code javascript sur une valeur de liste déroulante

    Oui.
    La valeur d’une liste (Zone de liste ou Liste déroulante) est la Valeur d’exportation, que l’on renseigne dans l’onglet Options des Propriétés du champ.
    A défaut de Valeur d’exportation c’est la valeur de l’Elément qui sera prise en compte.

    Attention qu’avec les Listes déroulantes, sauf cas particulier, il ne faut pas placer les scripts dans l’onglet Action mais plutôt dans l’onglet Changement de sélection.

    :Smiley01:

    #54932
    bibi51310
    Membre

    Encore une fois merci pour tes réponses.  :bravo:

    Je vais tester tout ça pour voir si sa fonctionne sur mon formulaire mais il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

    #54933
    club3dtext
    Membre

    Salut,

    Le mieux est d’utiliser la “Convention de dénomination des champs de formulaire” (faire une recherche, on en a abondamment parlé sur ce forum) pour nommer les 6 parties de champs.

    On peut demander à un champ de signature d’exécuter un script après la signature, donc on demandera au champ de signature de l’utilisateur 1 de verrouiller les champs de l’utilisateur 1, etc.

    Ce qui pourrait donner dans le 1er champ de signature :
    this.getField(“utilisateur1”).readonly = true;

    Dans le 2e :
    this.getField(“utilisateur2”).readonly = true;

    Etc.

    :Smiley01:

    Bonjour  :bonjour:

    Je dois te remercier pour tous les efforts que tu fasses pour nous aider à bien maitriser les scripts.  :Smiley01: Et je dois dire aussi grace à ce forum j’ai pu arriver à maitriser certaines choses en javascript car au départ j’étais null.  :bravo:  :bravo:

    Permet moi de te demander si on a plusieurs champs et boutons radios comment procéder ?

    Merci déjà pour la réponse.

    #54934
    Merlin
    Maître des clés

    Le mieux est d’utiliser la “Convention de dénomination des champs de formulaire” (faire une recherche, on en a abondamment parlé sur ce forum) pour nommer les 6 parties de champs.

    :bonjour:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.