Donnez vie à vos documents numériques !
 

Verrouiller un formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Verrouiller un formulaire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44785
    Yoshikan
    Membre

    Bonjour,

    Etant utilisateur débutant d’Acrobat Pro XI, je cherche à créer un formulaire avec des champs à remplir et des cases à cocher. J’aimerais, en bas de mon formulaire, avoir un bouton “verrouiller le formulaire” qui permette à l’utilisateur d’enregistrer son formulaire puis d’avoir les cases verrouillées si quelqu’un d’autre l’ouvre (c’est pour un bon de commande, afin d’éviter que la commande soit modifiée par erreur). Est-il possible de le faire ? J’ai vu que je pouvais appliquer des javascript à un bouton, mais je ne connais rien en programmation…
    Merci de me dire si vous avez une idée qui pourrait me convenir, ou une piste que je pourrais explorer…

    Bonne journée

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #56641
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Le code magique c’est :

    for (var i=0; i{
    var fname = this.getNthFieldName(i);
    var f = this.getField(fname);
    if (f.type!=”button”) f.readonly = true;
    }

    Ce code verrouille tous les types de champs de formulaire sauf les boutons. Pour verrouiller aussi les boutons il faut supprimer ce qui est en bleu.
    A insérer dans le bouton qui va bien, en “Action” : Souris relevée : Exécuter un JavaScript.

    :Smiley15:

    #56642
    Yoshikan
    Membre

    Merci de la réponse rapide et désolé d’avoir posté dans la fausse rubrique ! Je vais tester ça demain et je tiens au courant !

    #56643
    Yoshikan
    Membre

    Merci de la réponse rapide et désolé d’avoir posté dans la fausse rubrique ! Je vais tester ça demain et je tiens au courant !

    Bon… J’ai essayé ce soir sur un brouillon. C’est exactement ce qu’il me fallait, c’est génial merci !

    #56644
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

    #56645
    anne
    Membre

    Bonjour,
    J’ai appliqué ce code Javascript. il fonctionne sur mon poste mais lorsque j’envoie le formulaire par mail (via un bouton “envoyer le formulaire”) le destinataire reçoit le message suivant : “Le fichier que vous tentez d’ouvrir comprend des commentaires ou des données de formulaire censés se trouver sur . Or, ce document est introuvable. Il se peut qu’il ait été déplacé ou supprimer.”

    #56646
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Le seul moyen de pouvoir répondre serait de pouvoir examiner le fichier en question…
    N’hésites pas le poster en fichier joint.
    :Smiley01:

    #56647
    anne
    Membre

    Voici (je n’ai mis que 2 champs texte pour essai).

    [attachment deleted by admin]

    #56648
    Merlin
    Maître des clés

    C’est normal.

    Tu envoies un FDF (Form Data Format), qui n’est qu’un simple fichier de données.
    Le message que voit l’utilisateur c’est celui du FDF qui cherche sa coquille (son PDF d’origine, ou une copie).

    Il faudrait plutôt que tu envoies le formulaire au format PDF (sinon le verrouillage des champs ne sert à rien puisqu’ils ne font pas partie de l’envoi).

    :Smiley01:

    #56649
    anne
    Membre

    Mais c’est bien sûr !
    Merci beaucoup pour ton aide
    :Smiley01:

    #56650
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

    #56651
    ludo453
    Participant

    Bonsoir,

    je voudrais faire la même chose sur un bouton envoyer et que ça verrouille les champs sauf un champ signature et un champ date.

    Est ce possible ?

    Merci

    #56652
    Merlin
    Maître des clés

    C’est simple, à la suite du code ci-dessus qui verrouille tout il suffit de rajouter 2 lignes pour re-déverrouiller les 2 champs concernés.

    this.getField(“SIGNATURE”).readonly = false;
    this.getField(“DATE”).readonly = false;

    :Smiley01:

    #56653
    ludo453
    Participant

    ah super merci au toi grand Merlin  :priere:

    C’est simple, à la suite du code ci-dessus qui verrouille tout il suffit de rajouter 2 lignes pour re-déverrouiller les 2 champs concernés.

    this.getField(“SIGNATURE”).readonly = false;
    this.getField(“DATE”).readonly = false;

    :Smiley01:

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.