Donnez vie à vos documents numériques !
 

Vidéo: Acrobat X suite perd une fonction d’Acrobat 9 pro ext – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Vidéo: Acrobat X suite perd une fonction d’Acrobat 9 pro ext – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44152
    Format
    Participant

    Bonjour,

    Avec “Acrobat 9 pro Extended”, j’avais pu inclure la vidéo suivante (Video: MPEG1 Video 352×240 (107:80) 29.97fps 1100Kbps ; Audio: MPEG Audio 44100Hz stereo 96Kbps [Audio]), pour obtenir le fichier Acrobat suivant, dont voici un extrait. Le résultat était excellent :

    • taille du fichier plus petite que l’original,
    • bonne qualité du son,
    • image satisfaisante,
    • [/list]

      Avec “Acrobat X suite “, j’ai utilisé “Adobe Media Encoder CS5”, pour transformer mon fichier MPEG en fichier “flv”, “f4v” ou “H.264”. Le résultat n’est pas acceptable :

    • taille du fichier presque 10 fois plus grande que l’original,
    • son quasiment inaudible,
    • image saccadée,
    • [/list]

      Avez-vous des solutions, pour pallier à cette fonctionnalité disparue ?
      Existe-t-il un logiciels de conversion gratuits, de n’importe quel format vidéo existant, vers un format accepté par “Acrobat X pro” ?
      …Et ceci simple d’usage : car je suis incapable de me repérer dans la jungle de tous les formats vidéo possibles, leurs paramètres et de leurs divers encapsulages
      j’ai essayé avec “VLC 2.0.1” : échec, mais peut-être ne suis-je pas capable de maîtriser tous les paramètres, que l’on peut ajuster. J’ai besoin de quelque chose de simple, comme l’était “Acrobat 9 pro Extended”, pour cette fonctionnalité.

      Merci d’avance.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #52915
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    le problème de la qualité des vidéos ne vient pas des formats/codecs utilisés mais vient des réglages de conversion utilisés.
    Ce n’est pas un vrai problème.
    L’utilitaire le plus pratique pour ce faire c’est Adobe Media Encoder qui est fourni avec la Creative Suite, mais il y en a d’autres.

    Concernant la compatibilité et les fonctions disparues (les “formats hérités”), tout est expliqué ici : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=690

    :Smiley15:

    #52916
    Format
    Participant

    Adobe Media Encoder ne m’a pas donné satisfaction (peut-être que je ne sais pas l’utiliser correctement).
    Quelles autres utilitaires suggérez-vous et qui soient simple d’usage ?
    S’il faut, se former à fin de mieux utiliser ces utilitaires (y compris “Adobe Media Encoder”), merci d’indiquer où trouver :

    • des explications génériques à tous ces utilitaires et à la conversion entre formats vidéo
    • les manuels de ces utilitaires
    • [/list]

      merci d’avance

    #52917
    Merlin
    Maître des clés
    #52918
    Format
    Participant

    Merci,

    Ce lien renvoie au mode d’emploi d’  “Adobe Media Encoder “. Par contre je ne suis toujours pas capable, d’analyser ma vidéo d’origine, pour déterminer les paramètres me permettant d’avoir un résultat à la fois compact et de bonne qualité.

    Merci également, de m’indiquer les autres utilitaires de conversion vidéo, dont vous faites état dans votre première réponse. Peut-être que parmi eux, il y en aura un qui me conviendra mieux.

    à nouveau merci

    #52919
    Format
    Participant

    :bonjour:
    Merci également, de m’indiquer les autres utilitaires de conversion vidéo, dont vous faites état dans votre première réponse. Peut-être que parmi eux, il y en aura un qui me conviendra mieux.

    à nouveau merci

    #52920
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’en n’utilise pas d’autre, donc pour je ne serais pas plus utile que Google sur ce coup là…
    :bonjour:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.