Donnez vie à vos documents numériques !
 

Vidéos embarquées et "Points de chapitre". – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Vidéos embarquées et "Points de chapitre". – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43872
    alex
    Participant

    A mon tour de vous poser une petite question.
    Nous pouvons intégrer des vidéos à nos documents PDF. Dans les propriétés de la vidéo, onglet Vidéo, on voit apparaître une liste vide de “Points de chapitre”.
    Chaque “Point de chapitre” de la vidéo pourra, le cas échéant lancer des actions, c’est ce qui m’intéresse (pour éviter un système indépendant de timer.js à ma sauce).
    Mais voilà, comment faire pour créer ces points de chapitre ?
    1-Création de ces “Points de chapitre”, directement, à partir d’Acrobat ?
    Voir l’aide Adobe sur ce sujet:
    http://help.adobe.com/fr_FR/Acrobat/9.0/Professional/WSEFB9EAF3-1254-4e67-9239-E773D8C48568.html
    Je n’y arrive pas et que veut dire cette remarque sibylline:
    Remarque : En règle générale, l’ajout d’actions de point de chapitre ne peut se faire qu’après création du contenu multimédia. Vous pouvez alors modifier la zone de lecture et ajouter de telles actions.
    2-Création des “Points de chapitre” avant intégration à Acrobat, dans le fichier .mov sous QuickTime PRO, puis intégration à Acrobat…
    Les “Points de chapitre” bien visibles dans le lecteur QuickTime ne sont pas intégrés à Acrobat!

    Une idée, une piste?
    Merci pour vos réponses.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #51224
    Merlin
    Maître des clés

    L’Aide d’Acrobat est on ne peut plus laconique en effet…

    Il est possible de créer des points de chapitre dans Acrobat lors de l’importation et de la conversion d’une vidéo vers le format FLV, seul format à pouvoir en bénéficier (les points de chapitre de QuickTime, ou autre, ne sont pas reconnus).

    ==> Inutile d’essayer d’en créer dans des vidéos importées qui étaient déjà préalablement au format FLV, cela n’est possible que s’il y a importation et conversion en même temps.

    Mais… la conversion n’est disponible que dans Acrobat 9 Pro-Extended, la seule version d’Acrobat capable de convertir des vidéos vers le format FLV.
    Ca n’existait pas dans les versions ? 8, ça n’existe pas dans les versions 9 Pro ou Standard… et la version Pro-Extended a fait long feu puisqu’elle n’existe plus en version X.

    Donc, le plus souvent il faut créer préalablement les points de chapitre dans Premiere, FinalCut ou dans MediaEncoder avant d’exporter la vidéo en FLV.
    Auquel cas on les retrouve dans Acrobat, dans les Propriétés de la vidéo.

    Pour en savoir plus voir (la fin de) cette vidéo en français : http://blog.video2brain.com/indesign_fr/2010/01/29/94-acrobat-9-integration-de-contenu-video/

    Et surtout cette vidéo beaucoup plus complète mais en anglais : http://acrobatusers.com/tutorials/working-video-cue-points-acrobat
    (A partir de la 11e minute, le début est consacré à la création des calques dans InDesign).

    :soleil:

    #51225
    alex
    Participant

    Merci Merlin. C’est clair et précis.
    Il faut donc créer les points de chapitre avant import et seul le flash les prend en compte.
    Les inconditionnels de QuickTime n’ont pas d’autre choix…que la conversion en fv pour profiter des “Points de chapitre”.

    #51226
    Merlin
    Maître des clés

    De toute façon, QuickTime ne me semble plus avoir un grand avenir…
    QuickTime 10 ne sait même plus lire les panoramas et les objets VR, j’ai l’impression qu’Apple réduit la voilure.

    :doute:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.