Donnez vie à vos documents numériques !
 

Vitesse de lecture et de visualisation entre PDF 1.4 et PDF 1.6 ? – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Vitesse de lecture et de visualisation entre PDF 1.4 et PDF 1.6 ? – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44363
    STC
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous,

    L’équipe STC a fait un test sur la vitesse pour ouvrir un fichier PDF de 46 Mo sur clef USB entre deux formats :

    Adobe Reader sous ANDROID (Asus Transformer) :
    PDF 1.4 : entre 5 et 6 secondes environ
    PDF 1.6 : entre 9 et 11 secondes environ

    Conclusion : + la taille du fichier est importante, + le temps d’ouverture du fichier se fait ressentir !

    Pouvez-vous nous dire ce que vous en pensez ? Pouvez-vous faire des tests de votre côté sur différentes tablettes ? Faut-il vraiment adopter la version PDF 1.6 pour les eBooks, BD ou plutôt rester sur la version PDF 1.4 ?

    En attendant vos réponses, nous vous remercions.

    L’équipe STC

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #54169
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Je vois que les choses progressent.

    Conclusion : + la taille du fichier est importante, + le temps d’ouverture du fichier se fait ressentir !

    C’est un peu logique.  :Smiley01:

    :fleche: Je repose ma question; restée sans réponse : pourquoi ne diffusez-vous pas sous iOS ? L’envisagez-vous ?
    Avez le PDF, vous pourrez désormais diffuser aussi vos créations sur les appareils iOS (iPad, iPhone, iPod touch).
    Sachant que, par exemple, environ 80 % du parc des tablettes sont des iPad; que les utilisateurs iOS achètent beaucoup plus que ceux sous Android…

    Je peux vous faire des tests sur iPad et iPhone.

    Bien cordialement.
    Lionel :alien2:
    Rédacteur Avosmac, Avosmac Tablettes, AVM Expert, AVM hors-série.
    http://Lionel.MacBruSoft.free.fr

    #54170
    Merlin
    Maître des clés

    L’équipe STC a fait un test sur la vitesse pour ouvrir un fichier PDF de 46 Mo sur clef USB entre deux formats :

    Conclusion : + la taille du fichier est importante, + le temps d’ouverture du fichier se fait ressentir !

    Il faudrait savoir… Ces deux fichiers ont-ils le même poids (46 Mo) ou non ?
    Sinon, ce qui est important c’est que le PDF soit balisé, de façon à pouvoir être accessible, et donc redistribuable. C’est-à-dire capable de s’adapter dynamiquement à tous les formats d’écrans.

    Cette fonctionnalité étant justement apparue avec le PDF 1.4 cela ne fera pas de différence à ce niveau là.
    :Smiley15:

    #54171
    STC
    Membre

    Bonsoir Lionel,

    Oui, bien sûr que diffuser sur iOS (iPad, iPhone) est prévu. Le but est de partager les Packs PDF compatibles à tout type de système d’exploitation.

    Oui, je veux bien que vous fassiez des tests sur iPad en nous indiquant la taille du fichier, avec quoi vous lisez les fichiers PDF, le format exact du PDF (1.4 ou 1.6) et le temps d’ouverture du fichier.

    Merlin : les deux fichiers ont le même poids à quelques octets près.

    Merci.

    L’équipe STC
    (Packs BD 2002-2012)

    #54172
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Oui, je veux bien que vous fassiez des tests sur iPad en nous indiquant…

    Pour travailler en grandeur réelle, le mieux est que vous me fournissiez directement vos différents documents.

    Bien cordialement.
    Lionel :alien2:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.