Donnez vie à vos documents numériques !
 

Voir les profils ICC utilisés avec Acrobat X. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Voir les profils ICC utilisés avec Acrobat X. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #54332
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Tu as 2 méthodes possibles :

    – l’outil “Convertir les couleurs affiche les profils et les modes colorimétriques quand on clique sur la petite icône bleue située en haut à droite du panneau.

    – Contrôle en amont, dans le panneau du milieu (Vérification individuelles) entre le mot “icc” dans le champ de recherche.

    :Smiley01:

    #54333
    Levendivin
    Membre

    Merci d’avoir remis le message au bon endroit.  :oh:
    Je vois merci. Mais en fait les méthodes ne me disent pas quels profils exactement le document utilise, par exemple :

    -avec la première méthode “- l’outil “Convertir les couleurs” affiche les profils et les modes colorimétriques quand on clique sur la petite icône bleue située en haut à droite du panneau : il m’affiche (DeviceGray) (DeviceCMYN) (Separation [All] alt = DeviceGray ) => c’est que le document est en séparations pour la presse, je suppose ?

    -avec la seconde méthode : dans le résultat “Espaces colorimétriques ICC” => Profil ICC version 4 ou ultérieur. Mais il ne m’affiche pas le nom du profil, est-ce normal ? Genre ISO_Coated v2, Fogra27 etc.

    #54334
    Merlin
    Maître des clés

    Juste une question subsidiaire : pourquoi veux tu lister ces profils ?
    :Euuuh:

    #54335
    Levendivin
    Membre

    Ah, je voulais juste savoir si on peut voir les profils utilisés d’un PDF exporté (dans le cas où ce n’est pas moi qui ai exporté le PDF).  Donc je pensais qu’avec Acrobat, on pouvait voir…

    Donc, on ne peut pas voir les noms de ces profils alors ?

    #54336
    Merlin
    Maître des clés

    Si, on peut.
    Si on regarde bien dans les sous-sous-sous menus des résultats du contrôle en amont on arrive à trouver leurs noms… noyés dans un flot d’informations très techniques.
    Pas évident en effet !
    :oh:

    #54337
    Levendivin
    Membre

    OK. Merci. Si j’ai le temps… peut-être vais-je regarder dans les sous sous sous menu.  :jerisjaune:

    #54338
    Merlin
    Maître des clés

    C’est bien ça le problème : il faut du temps !
    :Smiley01:

    #54339
    FAFH
    Membre

    Bonjour,

    Je reviens sur cette discussion parce que j’ai le même problème que levendivin : identifier le profil ICC d’un PDF créé par quelqu’un d’autre.

    J’ai suivi vos échanges et pris le temps d’ouvrir tous les menus et sou-menus du contrôle en amont et je ne trouve aucun nom de profil ICC si ce n’est “Espace colorimétrique DeviceCMJN”.

    Quelqu’un a-t-il une explication ou (surtout) une solution ?
    Pour info je suis sous Acrobat XI.

    Merci d’avance.

    #54340
    Merlin
    Maître des clés

    Dans un PDF chaque élément peut avoir un profil colorimétrique différents des autres, on ne peut donc pas parler de “profil de document” et c’est pour ça qu’il faut utiliser les analyses du Contrôle en amont qui donneront le détail des profils utilisés par chacun des éléments.

    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

    #54341
    FAFH
    Membre

    Merci Merlin pour ces infos
    En regardant ta capture d’écran, je me rends compte que je ne dispose pas des mêmes options de contrôle en amont et en particulier “espace colorimétrique” comme tu peux le voir sur ma copie d’écran jointe.

    Est ce que ce serait là que se nichent les infos que je recherche ?
    Si oui comment les faire apparaitre ?

    Désolé pour ces questions peut-être naïves mais Acrobat est nouveau pour moi.

    [attachment deleted by admin]

    #54342
    Cri-cri
    Participant

    Tu n’es pas dans la bonne section du panneau de contrôle en amont.
    Il faut sélectionner les vérifications individuelles (voir copie d’écran jointe).

    Pour avoir les profils des images d’un PDF, tu peux utiliser la fonction “Créer un inventaire” du contrôle en amont (voir copie d’écran jointe)

    [attachment deleted by admin]

    #54343
    FAFH
    Membre

    Merci pour ces indication que j’ai suivies.
    Mon problème reste entier puisque la plupart des éléments et en tous cas ceux qui m’intéressent sont indiqués avec un profil “DeviceCMJN”.
    Est ce que quelqu’un sait à quoi ça correspond ?  :Euuuh: :Euuuh:

    #54344
    Merlin
    Maître des clés

    Ca veut dire que les pourcentages d’encres C, M, J et N sont définis pour un périphérique de sortie (imprimante) donné, c’est bien sauf si on change d’imprimante ou de périphérique.

    Par opposition aux espaces CMJN (et RVB) définis par des profils ICC qui permettent d’ajuster les pourcentages d’encres en fonction du périphérique de sortie.
    :Smiley01:

    #54345
    Cri-cri
    Participant

    Ce sont effectivement des images en CMJN et en l’occurrence, elle ne sont pas balisées avec un profil particulier.
    Si l’image est balisée, il apparaîtra dans la liste le nom du profil attaché (voir la copie d’écran de mon post précédent), sinon c’est juste l’espace couleur qui est indiqué (ici DeviceCMJN pour toi)

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.