Donnez vie à vos documents numériques !
 

W10 – Acrobat Pro DC – Lister les fichiers d’un répertoire

abracadabraPDF Forums PDF – Général W10 – Acrobat Pro DC – Lister les fichiers d’un répertoire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46447
    Lagneau
    Membre

    Bonjour

    Infos :
    Le modèle de l’ordinateur (Mac, PC…) : PC
    La version exacte de l’application que vous utilisez : Acrobat Pro X
    Les détails de votre système d’exploitation : W10
    Les données concernant un quelconque périphérique s’il pose problème : néant
    Le texte EXACT des messages d’erreurs que vous avez vus : néant
    Les symptômes précis de votre problème : néant

    Après moults recherches sur le WWW et les présents forums, je n’ai pas trouvé de code javascript qui permette de lister les fichiers présents dans un sous-dossier.

    Les dossiers et les fichiers seraient ainsi «répertoriés» :
        – Clients        formulaire.pdf    — formulaires
              form_001.pdf
              form_002.pdf
              form_003.pdf
              form_004.pdf
              etc.

    Sur vos forums, j’ai trouvé un post traitant l’export de certains champs d’une liste de fichiers vers Excel. Dans le PDF contenant le script d’export (ci-dessus : formulaire.pdf), il faut indiquer manuellement une liste de fichiers à traiter. L’idéal serait que cette liste se construise automatiquement à partir d’un sous-répertoire connu (ci-dessus : –formulaires).

    Le zip téléchargé depuis le post mentionné ci-dessus : Exporter les champs d’un formulaire vers Excel.zip.

    Ma question :
    Comment avoir la liste des fichiers PDF contenus dans le sous-répertoire «Formulaire» dans le champs texte «Fichiers» du PDF contenu dans le zip : Exporter les champs vers Excel_BB.pdf ? Au survol de la souris ou en sélectionnant le champ ?

    Merci pour votre aide,
    Bien à vous.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #68285
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    L’idéal serait que cette liste se construise automatiquement à partir d’un sous-répertoire connu

    bebarth me démentira peut-être mais je ne crois pas que ce soit possible.
    Sécurité oblige : Acrobat ne peut pas aller fouiner programmatiquement dans les répertoires/dossiers de l’utilisateur.

    #68286
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Il n’est effectivement pas possible de récupérer directement le contenu d’un répertoire.
    Dans l’exemple, les noms des fichiers sont copiés depuis le répertoire adéquat puis collés dans le champ “Fichiers”.

    Tu copies/colles les noms de fichiers dans le champ approprié (comme tu es sur Mac, ça se fait tout seul… je crois que ce n’est pas possible sur PC sans un utilitaire). Et tu appuies sur le bouton. Toutes les données seront copiées dans le fichier Excel attaché.

    @+
    :bonjour:

    #68287
    Lagneau
    Membre

    Bonjour,

    Dommage …

    Merci pour vos aides et précisions.

    Bien à vous

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.