Donnez vie à vos documents numériques !
 

jsblanc

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • jsblanc
    Membre

    – Tout va bien, seules les modifications à l’intérieur des balises peuvent être prises en compte. C’est normal.

    Ok, alors ça règle la question : je ne peux pas utiliser cette manip pour restaurer tous les comportements “en un coup”.

    – Je ne comprend pas le rapport entre boutons de navigation et remplacement de pages…???
    L’un n’empêche pas l’autre, et vice-versa.

    Je me suis mal exprimé : pour faire simple, le document en question est constitué de fiches pratiques que l’on doit faire apparaître par un clic sur des boutons disposés sur une sorte de grille et organisés par thèmes sur les lignes/colonnes.
    Pour éviter que les utilisateurs ne puissent faire défiler toutes les fiches pratiques (à la molette ou par le panneau pages…) sans passer par les boutons de la grille, les fiches pratiques sont en fait des “gros boutons” qui contiennent les textes et les images et qui peuvent ensuite être masqués et affichés lors des actions sur les boutons de la grille.
    Du coup le document ne contient qu’une seule page dont le fond est presque vide, il est presque entièrement constitué de boutons.
    C’est un peu alambiqué, mais ça fonctionne (et on n’a pas vraiment trouvé mieux !)…

    Au passage, je suis preneur d’une méthode qui me permettrait de répartir les fiches pratiques sur plusieurs pages et de pouvoir empêcher les utilisateurs de passer d’une page à l’autre autrement qu’en cliquant sur des boutons

    Ce n’est pas forcément une bonne idée…
    Mais ça dépend surtout du type de document.
    :Smiley15:

    Je suis d’accord, mais c’est aussi une question d’organisation du travail et le maquettiste/graphiste qui s’occupe de la maquette ne se voit pas refaire toute l’interactivité du document à chaque évolution du document (d’où mon idée de récuperer tous les scripts dans un seul fichier txt).

    jsblanc
    Membre

    Merci pour la réponse rapide.

    Je n’utilise pas d’éditeur externe, je devrais ?
    En fait les seules modifications qui sont prises en compte sont celles que je fais entre les balises // et //, si j’essaie d’ajouter d’autres blocs //…// (ou en enlever) les modifications ne sont pas enregistrées.
    Cela fonctionne pareil sur la version mac et pc d’acrobat X

    Pour le remplacement de page, je connais la procédure, mais dans le cas présent elle ne peut pas vraiment s’appliquer car pour éviter que les utilisateurs ne puissent naviguer dans les pages sans passer par les boutons.
    Ne sachant pas trop comment “bloquer” le défilement des pages dans Acrobat, le choix a été fait (peut-être à tort…) de faire un doc d’une seule page et de jouer sur l’affichage/masquage de boutons. L’idée étant de gérer un maximum de choses depuis Indesign.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)