PDF 2.0 & Acrobat

 

La mise à jour d’Acrobat Pro de mai 2019 apporte un timide début de support du format PDF 2.0 et quelques nouveautés intéressantes.


Parmi elles se trouve un profil de Contrôle en amont permettant d’identifier les fonctions prépresse du format PDF 2.0, alias norme ISO 32000-2, dont notamment : sortie au niveau de la page, compensation du point noir, données spectrales des tons directs (CxF/X-4), conseils sur l’ordre des couleurs (conseils de mélange).

 

Acrobat Pro DC, support PDF 2.0

 

D’autres nouveaux profils de contrôle et de correction concernant les activités prépresse apparaissent également : Placer les textes en noir 100% au premier plan, Spécifications d’emballages GWG2015, Étapes de traitement, etc.

 

Acrobat Pro DC, fonctions de signature

 

L’interface d’Acrobat (Reader, Pro et Standard) évolue aussi et beaucoup de fonctions ont été améliorées : publication-révision, signatures numériques (regroupées), recherche (suggestions de recherche et présentation des résultats), commentaires (sous le curseur), intégration encore plus poussée avec les outils de Microsoft, etc.

 

Acrobat Pro DC, interface

 

Toutes ces nouveautés valent pour Acrobat DC (licence continue) et pour Acrobat DC 2017 (licence perpétuelle).

Les utilisateurs de Mac doivent savoir que cette dernière version d’Acrobat requiert au moins macOS 10.12, alias Sierra.

 

À vos mise à jour !

 

Print Friendly, PDF & Email