Donnez vie à vos documents numériques !
 

Conditions sur plusieurs cases à cocher

abracadabraPDF Forums PDF – Général Conditions sur plusieurs cases à cocher

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45748
    MAB2A
    Membre

    Bonjour

    J’ai sensiblement le même problème.
    Je m’explique : je souhaiterais insérer dans un formulaire plusieurs conditions sur plusieurs cases à cocher, du style si les cases :
    1;10;15 sont cochées alors je veux dans la case “Résultat”, le mot “FEMELLE”
    Mais aussi, si d’autres cases sont cochées le résultat sera “FEMELLE”

    Aussi si une seule case est cochée dans ce formulaire, la case 25 alors je veux dans “Résultat” toujours, le mot “Femelle” sinon je veux “Mâle” dans la case “Résultat” bien sûr.

    Je ne sais pas si j’ai été assez clair ? Sinon veuillez m’en excuser  :oh:

Affichage de 21 réponses de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses
  • #62993
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    J’ai séparé le message ci-dessus pour en faire un nouveau sujet.

    toujours, le mot “Femelle” sinon je veux “Mâle”

    Ce que je comprend : dans presque tous les cas tu veux le mot “femelle”, sinon tu veux le mot “mâle”.
    Mais “sinon” quoi ?
    :Euuuh: :doute:

    #62994
    MAB2A
    Membre

    Bonjour Merlin
    Merci pour ta réponse rapide, puis te proposer vraiment de ce que je souhaiterais faire, sans le divulguer bien sûr !
    Je suis sur la réalisation d’une feuille qui est une grille d’appel pompier et qui en fonction des case cocher j’aurais 2 types de procédures, “PGR” ou “PGC”.
    Alors j’ai pensé faire comme dans l’exemple, en fonction des résultats d’une case = un résultat dans un champ de texte. Comme une fonction OU dans excel.

    Si case 17>= 3 alors PGR ou Si case 19 >= 4 alors PGR ou Si case 18 >= 4 alors PGR ou Si case 21 >=1 alors PGR sinon toujours “PGC”

    Mais si je peu faire quelque chose de plus direct dans la case Texte_10 de la PJ je préfère  :Smiley08:

    Merci encore

    #62995
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Dans ton formulaire il y a plusieurs fautes d’orthographe et énormément de fautes d’accents, aussi bien sur des mots en minuscules que des mots en capitales.
    Par exemple je ne sais pas si je dois lire “TRANSFÈRE” ou “TRANSFÉRÉ”, “INFORME” ou “INFORMÉ”, etc.
    Voir : https://www.abracadabrapdf.net/divers-2/lettres-capitales-accentuees/

    Concernant le script :

    Si case 17 >= 3 alors Reçu ou Si case 19 >= 4 alors Reçu ou Si case 18 >= 4 alors Reçu ou Si case 21 >=1 alors Reçu
    Sinon recalé

    Se traduit par :

    if ((this.getField(“case_17”). value >= 3) || (this.getField(“case_19″). value >= 3) || (this.getField(“case_18″). value >= 3) || (this.getField(“case_21″). value >= 1) {
    event.target.value = “Reçu”;
    }
    else {
    event.target.value = “Recalé”;
    }

    À placer en “script de calcul” dans le champ concerné.

    #62996
    MAB2A
    Membre

    Re
    Désolé pour les fautes !
    Merci pour les infos sur les mots “TRANSFÈRE” ou “TRANSFÉRÉ”, “INFORME” ou “INFORMÉ”, je vais corriger mais ce n’est pas un problème en soit car nous connaissons déjà la procédure.
    Merci aussi pour “le script” super ! y a t’il une autre façon de faire directement sur la feuille que j’ai envoyé ou non ?
    Merci

    #62997
    MAB2A
    Membre

    pardon comment retranscrire les 2 traits  “if ((this.getField(“case_17″). value >= 3) ||” a la fin du script ?
    Merci

    #62998
    Merlin
    Maître des clés

    Commande + Maj + L sur MacOS, sur Windows je ne sais pas.

    #62999
    Merlin
    Maître des clés

    y a t’il une autre façon de faire directement sur la feuille que j’ai envoyé ou non ?

    ???
    :Euuuh: :doute:

    #63000
    MAB2A
    Membre

    Je vais voir sous windows pour les traits, sinon je voulais savoir si je pouvais obtenir ce résultat dans la case Texte_10 avec une autre formule.
    Comme par exemple :
    si case_2,case_23_case_10 cochées alors “PGR” si au moins 4 cases cochées entre, la case_2,case_22,case_4,case_10,case_14,case_15,case_16; alors “PGR”, ou si au moins 4 cases cochées entre, case_5,case_24,case_8,case_18,case_19,case_20 alors “PGR” ou si case_9 cochée, alors “PGR” sinon dans tous les autres cas, le resultat sera “PGC” dans la case Texte_10.
    Merci encore  :Smiley03:

    #63001
    Merlin
    Maître des clés

    Je vais voir sous windows pour les traits

    Cherche “barre verticale” en français ou “pipe” en anglais.

    Pour le reste, le script doit reprendre le même principe que celui ci-dessus, sinon ça relève plus du développement personnalisé que du coup de pouce sur un forum.
    :Smiley15:

    #63002
    MAB2A
    Membre

    Merci pour tout ça marche du tonnerre ! Au fait dans une liste déroulante comment je peux sélectionner un champ vide ?  Merci

    #63003
    Merlin
    Maître des clés

    Dans une liste déroulante on ne peut sélectionner que les items/articles de menu, on ne peut pas sélectionner un champ, qu’il soit vide ou non.

    #63004
    MAB2A
    Membre

    Merci mais j’ai juste integré un espace et ça me va ! merci quand même

    #63005
    Merlin
    Maître des clés

    Je viens de comprendre ta question précédente en lisant ta réponse.
    Comme quoi on a toujours intérêt à utiliser la terminologie commune pour faciliter la compréhension. Quand on parle de formulaires et de PDF, un champ c’est un objet de type champ de formulaire.
    :Smiley15:

    #63006
    MAB2A
    Membre

    Oui c sûr ! :Smiley03:

    #63007
    MAB2A
    Membre

    Bonjour Merlin
    je cherche a construire un autre document. J’aimerais qu’a partir d’une sélection sur une liste déroulante que s’affiche une liste de choix. Je m’explique, j’ai une liste déroulante de “VILLE”, après avoir choisit une ville je voudrais que s’affiche la liste des hôtels dans cette ville.
    Merci

    #63008
    Merlin
    Maître des clés

    C’est une sujet qui a déjà été traité plusieurs fois, il faut faire une recherche avec les mots-clé : liste, mère, fille
    Il y a plusieurs réponses, avec exemples à la clé.
    :Smiley15:

    #63009
    MAB2A
    Membre

    Merci

    #63010
    MAB2A
    Membre

    Bonjour Merlin
    J’ai trouve vraiment ce qu’il me fallait sur ce lien : https://acrobatusers.com/tutorials/print/popup-menus-acrobat et précisément la figure N°2

    “Une autre façon d’organiser les entrées est de les présenter dans un arbre de sélection . C’est la fonction la plus importante et la plus utile de la fonction app.popUpMenu () . Un tableau JavaScript est utilisé pour créer l’arborescence. La première entrée du tableau est l’élément parent et toutes les entrées de tableau suivantes sont les éléments enfants. Par exemple, divisons les entrées de l’exemple précédent en 2 catégories, “fruits” et “légumes”. Le code pour ce faire est indiqué ci-dessous.

    var aFruits = [“Fruits”, “Pommes”, “Oranges”];
    var aVeggies = [“Légumes”, “Haricots”, “Maïs”];
    var cRtn = app.popUpMenu (aFruits, aVeggies);

    Sauf que je voudrais une arborescence aussi au niveau de “légumes” comme pour “Fruits”.
    Lorsque j’utilise ce code, j’obtiens (Fruits : Pommes,Oranges,Haricots,Maïs)
    Merci pour ton aide ! :oh:

    #63011
    Merlin
    Maître des clés
    #63012
    MAB2A
    Membre

    Merci ! :Smiley08:

    #63013
    Merlin
    Maître des clés

    Bon weekend !
    :geek:

Affichage de 21 réponses de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.