Donnez vie à vos documents numériques !
 

Découpage fichier PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Découpage fichier PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46362
    Pascal_35
    Participant

    Bonjour,
    J’ai testé, cette année, l’envoi de relevés de notes par mail. Dans mon 1er envoi, j’ai découpé automatiquement mon fichier (1 page > 1 relevé > 1 fichier). Après j’ai utilisé Excel et Outlook pour fusionner les fichiers par mails.
    Le problème c’est que les relevés annuels peuvent faire de 1 à 4 page suivant les étudiants ; comment pourrais-je faire automatiquement ce découpage et éventuellement nommer chaque fichier par le nom ou le n° de l’étudiant ?
    Merci pour votre aide.
    Pascal

Affichage de 19 réponses de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses
  • #67800
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    Est-ce qu’il y a un élément récurrent, et de préférence positionné au même endroit, sur chacune des pages qui permettrait de l’identifier ?
    (nom, matricule, …)

    Si oui il me semble que bebarth a déjà posté quelque chose de ce genre dans le forum.

    #67801
    Pascal_35
    Participant

    Bonjour,Oui le numéro d’étudiant (8 chiffres) est présent sur chaque page.J’ai mis en PJ un exempleMerciPascal

    #67802
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Après j’ai utilisé Excel et Outlook pour fusionner les fichiers par mails.

    A part çs que je n’ai pas compris, ton problème me semble tout à fait réalisable… avec Acrobat Pro bien sûr !
    Si c’est le cas, prourrais-tu me me passer le même exemple avec des noms bidons afin de les localiser exactement et de nommer les fichiers extraits (Je présume que le nom se trouve après le “A” de la ligne au-dessus du numéro étudiant).
    @+
    :bonjour:

    #67803
    Pascal_35
    Participant

    J’ai mis en Pj le fichier avec les Noms et les n°étudiants.Merci beaucoup

    #67804
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    J’ai adapté un script que j’ai écris il n’y a pas très longtemps, par contre j’ai supposé que toutes les pages comportaient un numéro d’étudiant.
    J’ai attaché l’action au fichier joint.
    Tu me dis !
    @+
    :bonjour:

    #67805
    Pascal_35
    Participant

    Bonjour,ça fonctionne très bien mais quand mon fichier est trop volumineux ça s’arrête au 49ème fichier.Mon fichier peut aller jusqu’à 600 relevés de notes soit 1800 pages.
    J’ai mis, ci-dessous, le message que j’obtiens :

    “Début process :23-06 16:01
    ––––––––––––––
    Création des différents fichiers
    Création du fichier pour N° d’étudiant : 21908461

    RaiseError: Vous avez atteint le nombre maximum de fichiers pouvant être ouverts. Vous devez fermer certains fichiers avant de pouvoir en ouvrir ou en imprimer d’autres.
    App.newDoc:116:Batch undefined:Exec
    ===> Vous avez atteint le nombre maximum de fichiers pouvant être ouverts. Vous devez fermer certains fichiers avant de pouvoir en ouvrir ou en imprimer d’autres.”

    MerciPascal

    #67806
    bebarth
    Maître des clés

    J’ai effectivement déjà eu ce problème.
    Il faut juste que je retrouve comme j’y avait remédié !
    @+
    :bonjour:

    #67807
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je n’ai pas retrouvé la discussion qui parle du nombre maximum de fichier ouverts.
    J’ai donc écris différemment la partie enregistrement.
    Je pense que ça devrait fonctionner, mais je n’ai pas de fichier avec plus de 50 numéros d’étudiants différents pour vérifier.
    Tu me dis.
    @+
    :bonjour:

    #67808
    Pascal_35
    Participant

    Bonjour,ça fonctionne parfaitement !!!Merci infinimentPascal Collet

    #67809
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’ai pas retrouvé la discussion qui parle du nombre maximum de fichier ouverts.

    Moi non plus, pourtant j’ai cherché…  :geek:

    #67810
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,ça fonctionne parfaitement !!! Merci infiniment. Pascal Collet

    Il n’y a plus qu’à corriger les fautes !
    Je trouve toujours choquant que des documents émanant d’une université ou de l’Éducation nationale contiennent des fautes de français.
    Voir :
    http://www.academie-francaise.fr/abreviations-des-adjectifs-numeraux
    &
    https://www.abracadabrapdf.net/divers-2/lettres-capitales-accentuees/

    :Smiley15:

    #67811
    bebarth
    Maître des clés

    Je suis d’accord avec Merlin !
    ATTENTION : Le script cherche le mot “Etudiant” pour trouver le numéro correspondant, donc si tu corriges par avec le mot “Étudiant”, il faudra également modifier le script.
    @+
    :bonjour:

    #67812
    bebarth
    Maître des clés

    Pour mon info, pourrais-tu me donner les indications du message final (nombre de pages traitées, temps du process et nombre de fichiers générés).
    Ce script est une adaptation d’un script précédent. Il regroupe les pages qui ont un mot commun (ici le numéro d’étudiant) même si les pages ne sont pas consécutives, ce qui n’est apparemment pas le cas pour toi.
    On pourrais peut-être gagner quelques secondes (que je ne peux quantifier) vu que dans ton cas les pages à extraire sont consécutives, mais je ne sais pas si ça vaut le coup ! Qui peut le plus peut le moins… (est-ce toujours vrai ???? J’irai voir sur un forum de philo  :Euuuh: ).
    @+
    :bonjour:

    #67813
    Pascal_35
    Participant

    Bonjour,Pour les accents, je n’y peux rien je ne suis qu’un utilisateur lambda du programme.J’ai fait un essai sur un fichier de 1393 pages.Au lancement du script j’ai un message d’alerte, ensuite j’ai cru que le programme était planté mais finalement tout a fonctionné parfaitement.ça a mis 20 minutes mais ça n’est en aucun cas un problème.Merci beaucoup
    PS : si Etudiant retrouvait un accent, je ne pourrait pas modifier le script moi-même ?

    #67814
    Merlin
    Maître des clés

    Pour les accents, je n’y peux rien je ne suis qu’un utilisateur lambda du programme

    C’est bien ce que je craignais.
    :Smiley03:

    #67815
    Merlin
    Maître des clés

    PS : Essaye ALT+Retour ou CTRL+Retour pour sauter une ligne lors de la rédaction d’un message.
    C’est un bug qui existe avec certaines versions de certains navigateurs.
    :geek:

    #67816
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici une nouvelle version qui ne tient compte que des pages consécutives.
    Sur 6 pages, je gagne 0,8 seconde, tu devrais donc gagner 3 minutes (à vérifier !).
    On pourrait gagner encore plus de temps si les mots étaient vraiment ordonnés sur la page. J’ai essayé un autre script qui normalement aurait dû gagner ce temps, mais avec balisage automatique du document ça prend plus de temps encore…
    Si tu as le temps d’essayer, tu me dis !
    @+
    :bonjour:

    #67817
    Merlin
    Maître des clés

    Moi pour compter le temps d’exécution d’un script je met mon smartphone en mode chrono…
    Ce n’est pas le même niveau  :geek: 

    #67818
    bebarth
    Maître des clés

    :tutut:
    Tu es trop modeste Merlin !
    :extra: :bravo: :geek: :joker:
    @+
    :bonjour:

Affichage de 19 réponses de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.