Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF interactif type bon de commande

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF interactif type bon de commande

  • Créateur
    Sujet
  • #70664
    chrisbear
    Participant

    Bonjour,

    J ai créé sous InDesign un PDF interactif avec cases à cocher. Y a t il un moyen de “récuperer” les lignes associées aux cases cochées dans un champ de texte en fin de document pour faire un “récapitulatif”

    En vous remerciant par avance.

     

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #70666
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

     

    A priori la réponse est oui.

    Mais pour dire comment il faudrait en savoir plus et/ou que tu partages ce document.

    #70667
    chrisbear
    Participant

    ok. Celui là je ne peux pas le mettre pour des raisons de confidentialité mais j’ai repris le principe sur un doc vite fait pour montrer mon ‘probleme’

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #70669
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je pense qu’il faudrait revoir la dénomination des cases à cocher et des valeurs d’exportation.
    On ne choisit pas de quantité ?
    Pour les raisins sec, comment choisit-on x1 ou x2 ???
    Il y a également une ligne à 20 € sans désignation !

    @+
    😎

    #70670
    chrisbear
    Participant

    oui je sais, comme dit plus haut ce n est pas le fichier “initial” que je n ai pas le droit de partager.

    J ai fait ça vite fait pour juste ‘montrer’ ce que je cherche à faire. J aimerais qu en derniere page dans la zone de texte, les denominations correspondant aux cases cochées s affichent…pour faire une sorte de recapitulatif . Mon fichier initial fait 3 pages  avec plus de 100 cases à cocher par page…  j aurais donc aimé faire une synthese du choix effectué à la fin de celui ci

     

    #70671
    Merlin
    Maître des clés

    1. Il faut donner à chaque case à cocher l’intitulé correspondant, c’est faisable avec InDesign ou avec Acrobat Pro.

    Voir captures jointes.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #70674
    Merlin
    Maître des clés

    2. Il faut ajouter ce script en script de calcul dans le champ de texte, exemple ci-joint (je n’ai renseigné que les 3 premières cases).

    InDesign a une curieuse et peu pratique façon de nommer les champs de formulaires mais heureusement les cases à cocher ont toutes un point commun : leur nom contient “Case à cocher”.

     

    // CONCATÉNER LES VALEURS (str) DES COCHES DONT LE NOM CONTIENT "Case à cocher"
    var strTexte = "";
    for (var i = 0; i < this.numFields; i++) {
    var oFld = this.getField(this.getNthFieldName(i));
    if ((oFld.type == "checkbox") && (/Case à cocher/.test(oFld.name)) && oFld.value != "Off") {
    strTexte = strTexte + oFld.valueAsString + "\n";
    }
    }
    event.target.value = strTexte;

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #70678
    Merlin
    Maître des clés

    L’idéal serait que dans le document InDesign tu puisses convertir les intitulés en autant de champs de textes indépendants. (Il existe des scripts pour InDesign, certains gratuits, qui découpent en un clin d’œil un bloc de texte multiligne en autant de blocs qu’il y a de lignes.)

     

    Si les intitulés/champs de texte sont placés sur la page à peu près en face des cases à cocher, lors de la conversion en PDF InDesign devrait les numéroter de façon synchrone.

    Ainsi le script de calcul du champ texte pourrait aller chercher automatiquement l’intitulé correspondant à chaque case cochée, ce qui éviterait de devoir (re)remplir la valeur des cases manuellement.

    #70679
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    L’idéal serait que dans le document InDesign tu puisses convertir les intitulés en autant de champs de textes indépendants.

    Et si l’étape suivante est d’avoir le total automatique, il faudrait également convertir les prix en champs pour faciliter le travail.

    @+
    😎

    #70684
    chrisbear
    Participant

    Bonjour Merlin (et les autres) ,

    Merci pour tes reponses.. Peux tu me dire où trouver la fen^tre “propriétés du champ de texte ” ?

    Merci d avance

     

    #70685
    Merlin
    Maître des clés

    Clic-droit sur un champ : Propriétés.

    Ou double-clic.

    Ou quand le champ est sélectionné : touche Entrée (Enter)

     

     

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #70687
    chrisbear
    Participant

    je n y ai pas accès via clic droit ou double clic. Je n ai accès qu ‘à couper/coller/etc / ZOom/ transformation/verrouiller masquer contour/ajustement/effets legendes obj interactifs/baliser le bloc /balise auto/performance d affichage.. y a t il un autre moyen d y arriver?

    #70688
    chrisbear
    Participant

    oups pardon, j etais restée dans indesign.. merci

     

    #70689
    Merlin
    Maître des clés

    😀

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.