Donnez vie à vos documents numériques !
 

silbou

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Surimpression des blancs dans PDF et export au format SWF #57535
    silbou
    Membre

    Bonjour Merlin!

    C’était ça mon problème, le fait que mes blancs apparaissent comme s’ils étaient en surimpression dans des PDF écran. C’était ça que je trouvais troublant parce que le blanc en principe, à l’écran, il est blanc. Mon explication est un peu enfantine mais bon.

    S’il s’agit en fait du blanc qui apparait coloré à l’écran (grisé ou bleuté ou autre) c’est certainement un problème (d’absence) de gestion des couleurs…
    Dans InDesign : menu Edition : Couleurs.

    Évidemment j’ai suivi ta piste sur la gestion des couleurs. J’ai même comparé avec ma gestion des couleurs dans mon vieux InDesign (CS2). J’aurais dû y penser plus tôt! Vraiment…. :Ooops:
    Bingo. Profil de couleurs pas attibué à l’espace de travail. Le problème semble donc réglé. J’ai tant cherché à comprendre. Je suis servie!

    Merci mille fois, Merlin! Oui, je sais «mille fois» c’est beaucoup mais tes pistes m’ont mille fois aidée pour mes mille travaux à venir! (restons optimiste!)  :bravo:

    en réponse à : Surimpression des blancs dans PDF et export au format SWF #57533
    silbou
    Membre

    Bonjour Merlin,

    Peut-être que je peux revoir certains formats d’import histoire d’alléger le document natif et conséquemment, de pouvoir réduire le poids des PDF écran. Ceci dit, je crois que le EPS (notamment pour les photos qui doivent être traités en mono ou duotone) offre la meilleure garantie de sortie pour l’impression. Le format PDF ne donne pas sa place, bien entendu.

    Autrement, je suis déçue. Tu ne me parles pas de la sortie en surimpression du blanc. Un filet autour d’un bloc texte ou d’objet qui est blanc dans ID, pourquoi une sortie en surimpression dans un pdf écran? Pourquoi un bloc blanc solide dans ID sort-il en surimpression?i Ce blanc, a priori, n’a rien à voir avec les formats d’importation de certaines des images dans le document natif.

    As-tu fait des tests avec la page IDLM envoyée? Ça sort bien de ton côté?  :doute:

    en réponse à : Surimpression des blancs dans PDF et export au format SWF #57531
    silbou
    Membre

    J’aime tu ça les experts, moi?  :bonjour:

    Ok…. Un page, toute simple. Le principe se répète pendant 44 pages avec plus ou moins d’artefacts!

    Merci pour ton oeil.

    Je croise les doigts.

    en réponse à : Surimpression des blancs dans PDF et export au format SWF #57529
    silbou
    Membre

    Bonjour Merlin et merci pour la «bienvenue»!

    Désolée pour mon  silence… Suite à ton commentaire sur Distiller, je me suis rendue compte que j’avais un problème d’installation du logiciel. Le problème est donc réglé; effectivement Distiller n’est pas mort! ;-)

    Je suis tout à fait concsiente que créer des PDF en passant par Distiller réduit certaines fonctionnalités. Tant que je ne comprendrai pas pourquoi les blancs sortent en surimpression quand je crée un PDF plus léger, j’aurai le même problème.

    Je suis assez adicte à votre site. J’ai déjà installé les paramètres prédéfinis. Je prend connaissance des trucs et de tout ce qui peut m’aider en terme de productivité et efficacité. Mon problème persiste.

    Dans mon document ID, tous les éléments graphiques sont des EPS (Photoshop ou Illustrator) ou des PDF (pub que je reçois). Les entêtes (duotone EPS), les dégradés (Pantone X fondu vers un blanc), des boites blanches pour cacher des filets, le contour blanc d’un espace photo… ce sont tous ces blancs sortent en surimpression. Il n’y a pas d’image de fond.

    Entendons-nous, quand je prépare le document pour l’impression, je n’ai pas ce problème. C’est uniquement quand je tente de créer un document pour le Web (j’ai essayé tous les paramètres prédfinis et j’en ai créé une tonne!) lol

    Parcontre, si je crée un swatch Blanc dans ID en lui attribuant un des deux Pantones à 0% ou 1 % c’est ok. C’est la seule manière que j’ai trouvée pour éviter une surimpression des« blancs». Me reste à vérifier l’impact possible de cette manipulation auprès de l’imprimeur. C’est quand même troublant cette surimpression.

    Soupirs…

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)