Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
MichelAM
MembreRe moi……
Juste pour clore ce post.
Merci à Merlin et à Lionel de vous être penchés sur mon problème.
Je sais qu’il est possible, au moment de la création du fichier pdf avec certaines imprimantes virtuelles, de placer un “tampon” ( genre Urgent , Confidentiel….) ; je vais donc chercher de ce coté pour voir s’il est possible de placer un fond en lieu et place du dit “tampon”, ce qui serait une solution.
A+
MichelMichelAM
MembreBonjour,
Lionel, si aujourd’hui le logiciel s’appel Reader c’est uniquement pour faire plus court… je parle d’Acrobat Reader car je suis un vieux de la vielle (cela fait plus de 15 ans que j’utilise les logiciels Adobe) et que jusqu’à 2004 Acrobat Reader était le nom complet de ce logiciel. ps : si l’homme des cavernes s’était contenté de ce qu’il avait nous vivrions certainement encore dans des grottes…..mais c’est une autre histoire.
Merlin, j’ai essayé avec la version 9 et ce que tu me montre c’est l’impression de 2 pages A4 l’une à coté de l’autre sur une page A4 (il y a réduction des pages qui deviennent des pages A5) et ce que je recherche, c’est de les placer l’une sur l’autre.
Merci quand même
[attachment deleted by admin]
MichelAM
MembreBonjour,
Je me suis, apparemment, mal exprimé. Dans Acrobat Pro il y a une fonction qui permet de fusionner 2 pages en une seule (c.-a-d : que dans le même espace d’une page A4 j’ai le contenu de 2 pages A4… l’une sur l’autre) ; cette fonction n’existe pas Acrobat Reader (du moins je ne la trouve pas…) et je voulais savoir si quelqu’un savais comment faire cette fusion sans Acrobat Pro.
Pout info, le “colleur” est sous Xp et ne possède pas Acrobat.
Pour tout dire, il souhaitait pouvoir lancer une impression en pdf depuis une base de donnée et que cette impression se fasse sur un fond particulier ; avec une imprimante, il suffit de placer le papier dans le bac et l’impression se fait sur le dit papier et tout est réglé ; mais comment “imprimer” sur un papier virtuel.
Dans une base 4D je sais comment le faire mais le “colleur” utilise un ancien programme tout en langage Pascal ou il ne peut rien modifier et qu’il ne veux pas changer. :mur:…
Merci quand mêmeMichelAM
MembreLe comptage avec la touche backspace est là uniquement pour vérifier l’action sur la dite touche (backspace) et cela ne fonctionne pas, vue que si je tappe un chiffre l’incrémentation augmente et que si je tape ensuite sur backspace, l’incrémentation continue à augmenter alors qu’elle devrait diminuer…? :mur:
Mon principal intérêt est sur les zones 1 et 2, je veux que lorsque je rentre un chiffre dans la zone 1, la zone 2 se mette à jour sans quitter la zone 1 et que si je corrige cette même zone 1, la zone 2 se corrige également et le tout sans sortir de la zone 1…..
(la dessus, une bonne aspirine et au lit…..)A+
MichelAMMichelAM
MembreMon soucis et que lorsque je tape sur “retour arrière” d’une part le calcul de la zone 2 ne se fait pas et d’autre part la zone 3 ne diminue pas, bien au contraire puisqu’il augmente….. :Euuuh:
Code:if (event.value + event.change){
this.getField(‘Texte3’).value = (event.value + event.change) – 4;
}
if(event.keyCode == “8”){
this.getField(‘Texte4’).value = (this.getField(‘Texte4’).value) – 1;
}
else{
this.getField(‘Texte4’).value = (this.getField(‘Texte4’).value) + 1;
}A+
MichelAMMichelAM
MembreKeyCode 8 = touche “retour arrière”
A+
MichelAMMichelAM
MembreJe soumet cet exemple pour essayer de comprendre la touche “retour arrière”.
Dans la première zone il suffit de rentrer un chiffre, dans la seconde il y a un résultat et dans la troisième il y a le nombre de caractère de la première zone. Si quelqu’un peut me dire pourquoi cela ne marche pas, je serais très heureux….
(Tout le code est dans la première zone)A+
MichelAM[attachment deleted by admin]
MichelAM
MembreBonsoir, je crois que lorsque l’on crée un fichier pdf il est possible d’y inclure toute ou partie de la police de caractère utilisée. Le fichier pdf étant évidement plus gros lorsque que l’on y intègre tous les caractères de la police utilisée…
Si la totalité de la police (c’est à dire tous les caractères) n’est pas enregistrée dans le pdf et que vous tentez de modifier en tapant des lettres non stockées, la retouche de texte ne parvient pas à faire la modification car elle ne sait pas à quoi elles ressemblent et ne peut donc pas les reproduires.
C’est une piste à suivre………MichelAM
MichelAM
MembreBonsoir, effectivement “backspace” est la touche “retour arrière” située au dessus de la grosse touche “Entrée” (mes premier claviers – il y a un peu plus de 26 ans – avaient les touches avec le texte en anglais écrit dessus et j’en ai gardé l’habitude – je dis souvent Return ou Enter pour Entrée, Shift pour Majuscule ou encore Escape pour Echappe….mais là n’est pas le sujet
)
J’explique, j’ai sur une page 4 zones de texte, la première contient la longueur totale de ma pièce, la seconde contient la cote d’entraxe de mes 2 trous et les 2 dernières contiennent la même chose puisqu’il s’agit de centrer la cote de la zone 2 sur celle de la zone 1.
Je tape donc 1800 dans la première zone puis je vais taper 1200 dans la seconde et à fur et à mesure que je tape (1 puis 2 puis 0 et pour finir 0); les zones 3 et 4 se remplissent automatiquement (1049,5 puis 1418,75 puis 840 et pour finir 300).
Mon problème et que si je tape sur la touche “retour arrière” pour revenir 120 dans la zone 2, mes zones 3 et 4 restent à 300 puis je retape une fois sur “retour arrière” pour obtenir 12 mes zones 3 et 4 passent à 840 ; en gros les zones 3 et 4 ont un temps de retard… :mecontent:Au final je crois qu’un exemple sur un fichier serait plus parlant (si je puis m’exprimer ainsi…
).
A+
MichelAMMichelAM
MembreRe moi,
Ne cherchez plus, j’ai trouvé :
Adobe Acrobat Professional/afficher le contenu du paquet/content/plug-ins/comments.acroplugin/stamp/Fra/
Si cela peut aider
A+
MichelAMMichelAM
MembreLa compétence toute relative
Merci encore pour l’aide :thumb:
A+
Michel AM
Merlin wrote:➡ http://forum.sos-pdf.com/La rubrique JavaScript est fréquentée par des gens bien plus compétents que moi.
:hic: :thumb: :salu:
MichelAM
MembreTatonner => d’accord
Vite => pas trop
Bien => j’en connais qui ne sont pas du même avis
Blague à part, rien, niet, apasmarchepas….
en un mot, cela ne marche pas !!
je reste toujours en bout de texte avec le pointeur qui clignote (*,)
A+
Michel AM
Merlin wrote:Tu tatonnes vite et bien !!!Essaye en mettant ça devant la ligne setFocus :
event.rc = false;
this.getField(“TOTO”).setFocus();
:salu: 😉 ]
MichelAM
MembreAprès avoir tatoner, j’ai réaliser ce petit script dans le champ Texte2 :
if ((event.value + event.change) >= getField(‘Texte1’).value) {
// (event.value + event.change) me donne la saisie complète du champ Texte2 (je n’ai pas trouvé plus simple)
app.beep(0);
getField(“MessageAlerte”).value = “Cote trop grande”
getField(“Texte3”).hidden = true;
}
Et le pire c’est que cela fonctionne :thumb:
Ce que je voudrait maintenant, c’est qu’à la suite du message d’alerte, toute la saisie de me champ Texte2 soit selectionné (comme lors d’un double-clic dans une zone texte).
Si j’essaye :
getField(“Texte2”).setFocus();
cela ne fonctionne pas, le pointeur reste toujours en bout de texte du champ Texte2
Si j’essaye :
getField(“Texte1”).setFocus();
le champt Texte1 est selectionné
Si j’essaye :
getField(“Texte1”).setFocus(); // direction Texte1
getField(“Texte2”).setFocus(); // puis retour Texte2
le pointeur reste en fin de texte du champ Texte2 :scra:
Une idées pour résoudre cet autre problème serait la bienvenue 😉
A+
Michel AM
Merlin wrote:Clic-droit sur un champs de texte > Propriétés > onglet Format.C’est là qu’il faut entrer l’action programmée avec du code JavaScript… mais ce n’est pas simple.
#-o
MichelAM
MembreRe moi,
Merci pour la rapidité, mais……………….. qu’est-ce qu’un “script de touche personnalisé” et comment le créer ou l’activer :scra:
A+
Michel AM
Merlin wrote:“Champs activé ” et “souris enfoncée” ne sont pas des actions mais des déclencheurs (d’actions). Il faudrait savoir ce qui doit suivre…Pour résoudre le problème je ne vois qu’un script placé en “script de touche personnalisé” (chargé de détecter la présence ou non d’une entrée-clavier dans le champs 1) pour y répondre.
:scra: 😉
MichelAM
MembreRe moi,
J’ai trouvé
CoteEpaisseur(D6, ‘DIVA1’, ‘DIVA2’, ‘DIVA3’, ‘DIVA4’)
qui appel la fonction :
function CoteEpaisseur(VarA, VarB, VarC, VarD, VarE)
{
if(VarA.isBoxChecked(0))
getField(VarB).setFocus();
else if(VarA.isBoxChecked(1))
getField(VarC).setFocus();
else if(VarA.isBoxChecked(2) || VarA.isBoxChecked(3))
getField(VarD).setFocus();
else if(VarA.isBoxChecked(4) || VarA.isBoxChecked(5))
getField(VarE).setFocus();
}
Le pire c’est que ce la fonctionne :thumb:
En faite, c’est en écrivant le premier message et en mettant à plat ce que j’avais en tête que la solution m’est venue. Comme quoi !
Si cela peut aider
A+
Michel AM
MichelAM
MembreBonjour,
Réponse tardive car un peu débordé ces temps-ci :brn: .
(j’avais oublié de préciser que ladite feuille faisait partie d’un cahier contenant plusieurs questionnaires et que la veille du sinistre, pour aller plus vite, j’ai copier/coller des bouton d’une page à l’autre… :oops:)
Je suis donc partie d’une version antérieure et après plusieurs essais je me suis rendu compte que lors d’un copier coller de bouton radio cela partait en “eau de boudin” et ce de façon aléatoire car j’ai essayé plusieurs fois et ce ne sont pas toujours les mêmes boutons qui “permutent”, parfois le ou les premiers voir même le ou les derniers ne varient pas et le coup d’après ce sont tous les boutons qui se mélangent :gee:.
Je vais donc tout reprendre, créer mes boutons sur les différents formulaires puis ajouter à chaque bouton ses lignes de code 👿 .
La prochaine fois je saurais comment faire et ne recommencerais plus mes erreurs.
Pour répondre à Merlin, j’ai extrait l’une des feuilles qui fonctionnait parfaitement pour l’envoyer, mais lorsque je l’ai ouverte, tous les boutons radio étaient mélangés :scra: je n’ai donc pas insister.
Si quelqu’un trouve un jour la solution…….
Merci quand même.
Michel AM
MichelAM
MembreFait également……
Et comme je l’ai déjà précisé, cela fonctionnait parfaitement jusqu’à ce matin ….
MichelAM
MembreJ’ai déjà pensé à cela (j’en ai profité pour faire ma mise à jour de QuickTime
), mais…….ma sauvegarde qui date d’avant hier fonctionne pafaitement elle !! :scra:
Tu me dira que je n’ai qu’à reprendre ma sauvegarde, mais c’est que j’ai passé plusieures heures de travail dessus depuis et n’aimerais pas les perdres 😥
L’une des raisons de ce poste est que :
Les 6 “bouton radio” ont, entre autre, la ligne de commande suivante :
getField(“DIVA1.BtChoixMontage”).checkThisBox (0,true);
(cela me permet de savoir si mes boutons ont le bon ordre)
Le nom des bouton doit toujour être le meme (“DIVA1.BtChoixMontage”)
(les bouton doivent impérativement, selon la documentation, être créés à la suite les uns des autres – c’est ce que j’ai fait)
le choix de chaque bouton se faisant à la fin de la ligne avec le chiffre 0, 1, 2, 3, 4 ou 5 (pour 6 boutons).
Comme il n’y a pas de ligne de commande permettant de changer l’ordre des boutons (si cette commande existe, j’aimerais la connaitre), comment se fait-il que cela se soit produit (je parle du changement d’ordre des boutons) :scra:, est cela pour tous mes boutons. 👿
Dans l’attente d’une idée ou d’une solution
MichelAM
MichelAM
MembreBonjour et merci pour la réponse .
A+
Michel AM
Merlin wrote:1- oui2- oui
Pour le livre : je n’ai pas encore trouvé non plus…
Mais n’importe quel livre sérieux sur le JavaScript devrait faire l’affaire vu qu’Adobe s’appuie sur le standard existant et que les objets particuliers au format PDF ne posent pas de réelles difficultés.
:salu:
MichelAM
MembreSalut alexkid,
En extrapolant on peut même arriver à :
var reply = app.popUpMenu(
‘-‘,
[‘Profils de 28 à 38mm’,
‘6816 060’],
[‘Profils de 38 à 48mm’,
‘6817 070’],
‘-‘
);
var f = this.getField(‘Kit simple’);
(reply != null) ? f.value = reply : f.value = “”;
Encore merci pour le coup de main…….(‘:thumb:’)
-
AuteurRéponses