Donnez vie à vos documents numériques !
 

maxwyss

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 95)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Splitter / Découper / Scinder du PDF #57395
    maxwyss
    Membre

    @cri-cri: Cette solution serait vraiment une solution très haut-de-gamme.

    en réponse à : Splitter / Découper / Scinder du PDF #57391
    maxwyss
    Membre

    Bonjour,

    Un outil qui peut faire ça se laisse bien faire avec Acrobat JavaScript. En fait, dans le passé, j’ai effectué des choses similaires.

    Le tout est un peu trop pour ce forum, mais si vous décidez que « acheter » surpasse « faire », n’hesitez pas de me contacter par message privé, pour discuter les exigeances et les frais.

    HTH

    Max Wyss.

    en réponse à : Sauts automatiques de champs impossibles. – RÉSOLU #55041
    maxwyss
    Membre

    Je sais que j’écris avec l’accent étranger…

    > En revanche, je n’ai pas compris le message de maxwyss :
    > – comment définir la fonction AutoTab ?
    > Je pensais pourtant lui avoir donné les bons paramètres

    Pour qu’on puisse appeler une fonction, celle-ci doit être definie. La question est, ou est-elle definie, et comment. AutoTab n’est pas une fonction qui fait partie de Acrobat JavaScript, et elle n’est egalement pas incluse dans le fichier de définitions JavaScript qui vient avec tous les installations Acrobat/Reader (ce fichier est pre-compilé, et pas documenté).

    Donc, sans savoir comment et ou cette fonction AutoTab est definie, il est impossible de savoir les arguments/paramètres.

    > s’il faut utiliser des champs avec des boites, utilisez des champs peigne : je n’ai pas vu cette  possibilité de fabriquer des champs peigne.

    L’option « champ de peigne » est selectionnée dans le dialogue des propriétés des champs, dans le secteur Options

    HTH

    Max Wyss.

    maxwyss
    Membre

    > Ca fonctionne, que le formulaire XFA soit activé ou non.

    Mais pour enregistrer : il faut ces droits. Et quelle est la valeur d’avoir une image incorporée, mais de ne pas être capable d’enregistrer…

    maxwyss
    Membre

    Je suis sur qu’il y existe une petite application Windows qui fait la conversion; je ne suis pas ici le mieux placé.

    Concernant LiveCycle Designer, il faut être attentif et très bien verifier si les Droits Additionnelles d’Acrobat Pro sont suffisant pour importation des images avec Reader (les formulaires XFA, produit par LiveCycle Designer demandent ces droits, même avec Reader XI).

    HTH.

    Max Wyss.

    en réponse à : Sauts automatiques de champs impossibles. – RÉSOLU #55038
    maxwyss
    Membre

    La raison primaire pourquoi la continutation automatique ne fonctionne pas est parce-que la fonction AutoTab() qui est demandé, n’est pas definie. C’est si simple…

    En outre, les commentaires de Merlin sont bien fait; s’il faut utiliser des champs avec des boites, utilisez des champs peigne.

    HTH

    Max Wyss.

    maxwyss
    Membre

    Une possibilité serait de convertir les images avant de les importer. Il y a des outils simples qui permetteront cette operation; sur Mac, Preview.app est le choix evident, et on pourrait même créer un droplet qui simplifie les choses même plus.

    HTH

    Max Wyss.

    maxwyss
    Membre

    Par contre, ce qui est possible, c’est de créer un champ texte contenant le texte de l’info bulle, de le montrer lors de l’activation du champ, et de le masquer lors de la désactivation du champ (onFocus et onBlur).

    HTH

    Max Wyss.

    en réponse à : Recadrage et rognage multiple. – RÉSOLU #54919
    maxwyss
    Membre

    L’implémentation des cadres dans Acrobat est telle que l’encadrage est non-détruisant, veut dire que rien est supprimé quand on met les cadres.

    Mais il y a une possibilité qui est détruisante, et ne laisse que l’image cadrée. On fait le cadrage manuellement, et puis on lit les coordonnées de la Cropbox et on change la Mediabox avec ces coordonnées. Le resultat n’a que les dimensions du cadre. Ensuite, si on veut créer une feuille A4, on peut remettre les coordonnées de la Mediabox.

    On va répéter celà avec tout les petits images du document scanné.

    HTH

    Max Wyss.

    en réponse à : Script Biffure par lot. – RÉSOLU #54882
    maxwyss
    Membre

    Une autre possibilté à evaluer seraient les outils de Appligent (http://www.appligent.com) pour la « Redaction » (terme anglais pour la biffure). Ces outils sont toujours considerés comme la référence dans ce domaine.

    HTH

    Max Wyss.

    en réponse à : Outils PDF serveur. – RÉPONDU #54748
    maxwyss
    Membre

    Pour supporter la réponse de Merlin, cela vaut la peine de parler de Callas et Enfocus. Les deux companies ont des produits serveur qui sont utilisés pour manipuler des fichiers PDF pour la production. En fait, Callas est à l’origine des fonctions Prépresse dans Acrobat.

    Si les produits de base ne conviennent pas à cent pourcent, il est toujours possible de chercher pour une adaption specifique.

    Si qualité est le plus important (et non pas performance quantitative), on pourrait egalement considérer le PQF PrintOptimizer (qui utilise Acrobat comme moteur); contactez-moi in privé pour plus d’informations.

    HTH.

    Max Wyss.

    maxwyss
    Membre

    Il y a une méthode un peu crue qui pourrait fonctionner. Le truc serait de incorporer une page vide entre toutes les pages. Puis on a un script « partir de la page » sur chaque page « active » qui va retourner vers la même page. Les pages intermédiaires sont nécessaires pour proprement separer ces pages.

    S’il est « légal » de partir d’une page, on peut metre un drapeau/marqueur qui est evalué par le script de sortie de page. Ce drapeau peut être mis par la commande de menu, par exemple.

    HTH

    Max Wyss.

    maxwyss
    Membre

    La procédure normale est de créer un petit fichier FDF contenant les données plus le lien au formulaire de base, et envoyer ce FDF. Un navigateur configuré proprement, avec Adobe Reader installé, peut interpréter cela et récupérer le formulaire de base et le remplir.

    Pour un système plus stable et performant, il faudrait considérer une application qui remplit les formulaires sur le serveur et envoyer le document personalisé. Un exemple pour un tel logiciel est FDFMerge par Appligent.

    HTH

    Max Wyss.

    en réponse à : Modèle de page. – RÉPONDU #54625
    maxwyss
    Membre

    Cest donc la solution de créer et supprimer des pages avec retention des données.

    Une autre possibilité dépend du nombre de champs sur les pages modèles et le nombre de pages en total. Il est possible de utiliser un autre mechanisme de dynamique, que est basé sur des champs en totalité. On place les pages individuelles dans des champs Button, et on place les champs actuels en dessus. Avec des fonctions show/hide, on peut afficher des pages individuelles. S’il y a une page répétante, on sauvegarde les données et on efface les champs sur la page. Après remplir ces nouveaux données, on les sauvegarde egalement, et on a un mechanisme do charcher les données de ces « pages virtuelles ».

    Un tel scénario fonctionne sous Reader (parce que on n’a plus besoin des pages modèles), et a été implementé dans le passé. Mais une discussion détaillée serait trop longue pour ce forum.

    HTH 

    Max Wyss.

    en réponse à : Modèle de page. – RÉPONDU #54623
    maxwyss
    Membre

    Il est possible de montrer et cacher les pages modèles en utilisant JavaScript.

    MAIS, ce n’est que possible dans Acrobat et non pas dans Reader.

    La commande est

    Code:
    this.getTemplate(« myTemplate »).hidden = false ;

    pour montrer, et

    Code:
    this.getTemplate(« myTemplate »).hidden = true ;

    pour cacher.

    Si on ne veut que presenter (et après ça fermer) une page de modèle sous Reader, il faut la créer et supprimer.

    HTH

    Max Wyss.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 95)