Donnez vie à vos documents numériques !
 

maxwyss

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 95)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Splitter / Découper / Scinder du PDF #57395
    maxwyss
    Membre

    @cri-cri: Cette solution serait vraiment une solution très haut-de-gamme.

    en réponse à : Splitter / Découper / Scinder du PDF #57391
    maxwyss
    Membre

    Bonjour,

    Un outil qui peut faire ça se laisse bien faire avec Acrobat JavaScript. En fait, dans le passé, j’ai effectué des choses similaires.

    Le tout est un peu trop pour ce forum, mais si vous décidez que “acheter” surpasse “faire”, n’hesitez pas de me contacter par message privé, pour discuter les exigeances et les frais.

    HTH

    Max Wyss.

    en réponse à : Sauts automatiques de champs impossibles. – RÉSOLU #55041
    maxwyss
    Membre

    Je sais que j’écris avec l’accent étranger…

    > En revanche, je n’ai pas compris le message de maxwyss :
    > – comment définir la fonction AutoTab ?
    > Je pensais pourtant lui avoir donné les bons paramètres

    Pour qu’on puisse appeler une fonction, celle-ci doit être definie. La question est, ou est-elle definie, et comment. AutoTab n’est pas une fonction qui fait partie de Acrobat JavaScript, et elle n’est egalement pas incluse dans le fichier de définitions JavaScript qui vient avec tous les installations Acrobat/Reader (ce fichier est pre-compilé, et pas documenté).

    Donc, sans savoir comment et ou cette fonction AutoTab est definie, il est impossible de savoir les arguments/paramètres.

    > s’il faut utiliser des champs avec des boites, utilisez des champs peigne : je n’ai pas vu cette  possibilité de fabriquer des champs peigne.

    L’option “champ de peigne” est selectionnée dans le dialogue des propriétés des champs, dans le secteur Options

    HTH

    Max Wyss.

    maxwyss
    Membre

    > Ca fonctionne, que le formulaire XFA soit activé ou non.

    Mais pour enregistrer : il faut ces droits. Et quelle est la valeur d’avoir une image incorporée, mais de ne pas être capable d’enregistrer…

    maxwyss
    Membre

    Je suis sur qu’il y existe une petite application Windows qui fait la conversion; je ne suis pas ici le mieux placé.

    Concernant LiveCycle Designer, il faut être attentif et très bien verifier si les Droits Additionnelles d’Acrobat Pro sont suffisant pour importation des images avec Reader (les formulaires XFA, produit par LiveCycle Designer demandent ces droits, même avec Reader XI).

    HTH.

    Max Wyss.

    en réponse à : Sauts automatiques de champs impossibles. – RÉSOLU #55038
    maxwyss
    Membre

    La raison primaire pourquoi la continutation automatique ne fonctionne pas est parce-que la fonction AutoTab() qui est demandé, n’est pas definie. C’est si simple…

    En outre, les commentaires de Merlin sont bien fait; s’il faut utiliser des champs avec des boites, utilisez des champs peigne.

    HTH

    Max Wyss.

    maxwyss
    Membre

    Une possibilité serait de convertir les images avant de les importer. Il y a des outils simples qui permetteront cette operation; sur Mac, Preview.app est le choix evident, et on pourrait même créer un droplet qui simplifie les choses même plus.

    HTH

    Max Wyss.

    maxwyss
    Membre

    Par contre, ce qui est possible, c’est de créer un champ texte contenant le texte de l’info bulle, de le montrer lors de l’activation du champ, et de le masquer lors de la désactivation du champ (onFocus et onBlur).

    HTH

    Max Wyss.

    en réponse à : Recadrage et rognage multiple. – RÉSOLU #54919
    maxwyss
    Membre

    L’implémentation des cadres dans Acrobat est telle que l’encadrage est non-détruisant, veut dire que rien est supprimé quand on met les cadres.

    Mais il y a une possibilité qui est détruisante, et ne laisse que l’image cadrée. On fait le cadrage manuellement, et puis on lit les coordonnées de la Cropbox et on change la Mediabox avec ces coordonnées. Le resultat n’a que les dimensions du cadre. Ensuite, si on veut créer une feuille A4, on peut remettre les coordonnées de la Mediabox.

    On va répéter celà avec tout les petits images du document scanné.

    HTH

    Max Wyss.

    en réponse à : Script Biffure par lot. – RÉSOLU #54882
    maxwyss
    Membre

    Une autre possibilté à evaluer seraient les outils de Appligent (http://www.appligent.com) pour la “Redaction” (terme anglais pour la biffure). Ces outils sont toujours considerés comme la référence dans ce domaine.

    HTH

    Max Wyss.

    en réponse à : Outils PDF serveur. – RÉPONDU #54748
    maxwyss
    Membre

    Pour supporter la réponse de Merlin, cela vaut la peine de parler de Callas et Enfocus. Les deux companies ont des produits serveur qui sont utilisés pour manipuler des fichiers PDF pour la production. En fait, Callas est à l’origine des fonctions Prépresse dans Acrobat.

    Si les produits de base ne conviennent pas à cent pourcent, il est toujours possible de chercher pour une adaption specifique.

    Si qualité est le plus important (et non pas performance quantitative), on pourrait egalement considérer le PQF PrintOptimizer (qui utilise Acrobat comme moteur); contactez-moi in privé pour plus d’informations.

    HTH.

    Max Wyss.

    maxwyss
    Membre

    Il y a une méthode un peu crue qui pourrait fonctionner. Le truc serait de incorporer une page vide entre toutes les pages. Puis on a un script “partir de la page” sur chaque page “active” qui va retourner vers la même page. Les pages intermédiaires sont nécessaires pour proprement separer ces pages.

    S’il est “légal” de partir d’une page, on peut metre un drapeau/marqueur qui est evalué par le script de sortie de page. Ce drapeau peut être mis par la commande de menu, par exemple.

    HTH

    Max Wyss.

    maxwyss
    Membre

    La procédure normale est de créer un petit fichier FDF contenant les données plus le lien au formulaire de base, et envoyer ce FDF. Un navigateur configuré proprement, avec Adobe Reader installé, peut interpréter cela et récupérer le formulaire de base et le remplir.

    Pour un système plus stable et performant, il faudrait considérer une application qui remplit les formulaires sur le serveur et envoyer le document personalisé. Un exemple pour un tel logiciel est FDFMerge par Appligent.

    HTH

    Max Wyss.

    en réponse à : Modèle de page. – RÉPONDU #54625
    maxwyss
    Membre

    Cest donc la solution de créer et supprimer des pages avec retention des données.

    Une autre possibilité dépend du nombre de champs sur les pages modèles et le nombre de pages en total. Il est possible de utiliser un autre mechanisme de dynamique, que est basé sur des champs en totalité. On place les pages individuelles dans des champs Button, et on place les champs actuels en dessus. Avec des fonctions show/hide, on peut afficher des pages individuelles. S’il y a une page répétante, on sauvegarde les données et on efface les champs sur la page. Après remplir ces nouveaux données, on les sauvegarde egalement, et on a un mechanisme do charcher les données de ces “pages virtuelles”.

    Un tel scénario fonctionne sous Reader (parce que on n’a plus besoin des pages modèles), et a été implementé dans le passé. Mais une discussion détaillée serait trop longue pour ce forum.

    HTH 

    Max Wyss.

    en réponse à : Modèle de page. – RÉPONDU #54623
    maxwyss
    Membre

    Il est possible de montrer et cacher les pages modèles en utilisant JavaScript.

    MAIS, ce n’est que possible dans Acrobat et non pas dans Reader.

    La commande est

    Code:
    this.getTemplate(“myTemplate”).hidden = false ;

    pour montrer, et

    Code:
    this.getTemplate(“myTemplate”).hidden = true ;

    pour cacher.

    Si on ne veut que presenter (et après ça fermer) une page de modèle sous Reader, il faut la créer et supprimer.

    HTH

    Max Wyss.

    en réponse à : Modèle de page. – RÉPONDU #54620
    maxwyss
    Membre

    Si on a ces préfixes “Pimodele.”, il faout modifer les calculations tels que les noms de champ sont corrects. Dans mon travail, je definis une variable “prefix” qui contient cette information. Pour une calculation specifique on peur l’extraire du nom du champ concerné (via event.target.name), comme dans:

    Code:
    var myprefix = event.target.name.substr(0,event.target.name.indexOf(“,”)) ;

    notez que ce n’a pas été verifié, et il pourrait être necessaire de modifier le second argument de substr pour assurer que le point est inclus.

    Acceder un champ sur la même page serait donc via

    Code:
    this.getField(myprefix + ““)

    Comme la page actuelle fait partie du prefix, il est donc possilbe de l’extraire, et de calculer le prefix pour une autre page.

    Ce modèle de traitement ne fonctionne que si on n’enlève aucune page. Si on doit enlever une page avant la premièe page créée d’un modèle, il faout sauvegarder les données, enlever tout les pages après la page supprimée, et regenerer le document.

    HTH

    Max Wyss.

    en réponse à : Supprimer une page à partir d’un bouton. – RÉPONDU #54600
    maxwyss
    Membre

    En fait, ce script fonctionne sour Reader…

    … à condition que la page a été créée depuis un modèle dans la même session Reader (donc le document doit être ouvert tout le temps depuis que la page a été “spawnée”.

    HTH

    Max Wyss

    en réponse à : Changer l’état d’un bouton. – RÉSOLU #54595
    maxwyss
    Membre

    Au sujet de readonly et readOnly…

    Pour des champs, c’est readonly, et je me ne souviens pas d’une version de le documentation que ça a été incorrect.

    Pour des Annotations (commentaires etc.), c’est readOnly, et ça a été correct dans la documentation si je me souviens correctement.

    La conclusion est qu’il n’y avait pas de coordination entre les groupes de programmateurs pour ces morceaux du logiciel…

    HTH

    Max Wyss.

    en réponse à : Modifier le texte des bulles dans des pages BD. – #54584
    maxwyss
    Membre

    La question est si ce sont les fichiers traités par toi qui vont être utilisés pour la publication (ou si ton travail va être procédé ultérieurement).

    Dans le deuxième scénario, tu pourrais utiliser Acrobat (Pro ou Standard), ou même Reader XI pour additionner la traduction sous forme de commentaires (qui vont être procédés).

    Dans le premier scénario, qui est recommandé, comme déjà dit : je te conseille de demander pour les fichiers originaux puis de travailler sur ces fichiers.
    En dépendance de la langue originale, il peut devenir necessaire de modifier les dimensions ou la forme des bulles.

    HTH

    Max Wyss.

    maxwyss
    Membre

    Le problème avec l’éditeur externe sur Mac est qu’il faut terminer l’application de l’éditeur pour que les changements soient pris en compte par Acrobat.

    Je me souviens que l’utilisation d’un éditeur externe n’était pas possible sur Mac mais seulement sur Windows. Et (opinion personnelle), il semble qu’on a simplement essayé de porter la logique Windows. Donc les signaux de fermeture de fenêtre sous Windows ont leur équivalent Mac seulement comme signal de termination de procès.

    La conséquence est que je développe avec BBEdit, mais j’utilise TextWrangler comme éditeur externe pour Acrobat. Et ça a fonctionné pour moi depuis Acrobat 6 ou 7; je ne me souviens plus exactement.

    HTH

    Max Wyss.

    en réponse à : Mettre en gras du texte en script. – RÉPONDU #54556
    maxwyss
    Membre

    Metrre en gras veut dire dans le contexte des champs “simples” choisir une police “bold”. La propriété de l’objet Champ utilisée est textFont. La syntaxe et utilisation est expliqué dans la documentation Acrobat JavaScript.

    Pour un champ du type richText, tous les pièces avec les mêmes popriétés font partie d’un array des objects Span.

    HTH

    Max Wyss.

    maxwyss
    Membre

    Je ne peux pas le vérifier, mais je crois que si les dialogues et alertes sont appelés par une fonction privilégiée (trustedFunction), les dialogues aparaitront sans ces textes. Mais pour éxécuter une telle fonction, il faudrait l’installation d’un script au niveau application sur la machine de l’utilisateur.

    HTH

    Max Wyss.

    en réponse à : Alimenter un agenda outlook via un formulaire. – #54459
    maxwyss
    Membre

    Je n’ai pas d’exemple pour le format ics, mais j’ai créé des fichers XML, FDF, .tab, AppleScript par cette methode.

    L’idée est de concatener les contenus des champs (avec des éléments fixes) puis d’écrire le tout dans un champ multiligne. Ensuite on va créer un Data Object du contenu de ce champ et on exporte ce Data Object comme fichier.

    PS : concernant mon code dans l’exemple, il y a une erreur (qui peut être découverte facilement; au lieu d’un “n”, il faudrait un “m”). Édition par Lionel : pour celles et ceux qui feront une recherche et tomberont dessus, le code original est modifié.

    HTH

    Max Wyss.

    maxwyss
    Membre

    C’est bien possible que Windows n’etait pas encore prêt.

    Mais aussi Acrobat prend son temps pour ourvrir un fichier la première fois après le démarrage. Pour donner l’allure que Acrobat s’ouvre rapidement, presque tous les modules sont chargé quand il en faut. Puisque XFA (sous le manteau de PDF) demande plusieurs modules importants pour ouvrir, ça prend son temps. En outre, ces modules pourraient demander plus de mémoire, et pour cela il est possible qu’un autre fichier Swap soit créé.

    HTH

    Max Wyss.

    en réponse à : Alimenter un agenda outlook via un formulaire. – #54457
    maxwyss
    Membre

    Il est possible de faire ça parce que le format .ics est un format texte structuré.

    Dans le PDF, on peut créer soit un champ multiligne, ou bien simplement une variable qui est produite liigne par ligne. Quand le contenu du fichier .ics est assemblé, on va créer un Data Object et puis on va exporter ce Data Object. Par raison, de securité il n’est pas possible d’exporter ce Data Object avec un nom de fichier prédéfini en toute discrétion. Il faut spécifier le nom du fichier manuellement.

    Voici un modèle comment on va assembler ce fichier texte structuré:

    // nous avons egalement un champ “myField”
    var monics = “” ;
    monics += “ma première ligner” ;
    monics += “ma ” + this.getField(“myfield”).value + ” ligne” ;
    // etc

    HTH

    Max Wyss.

    PS : s’il y a assez d’interêt, je pourrais développer un outil qui ferait cela; contactez-moi en privé.

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 95)